Il est possible de configurer SystemLink Enterprise pour le stockage des données provenant du service d'hébergement du tableau de bord sur un serveur PostgreSQL externe.

Pour cette configuration, vous avez besoin du nom d'hôte du serveur de base de données et d'au moins un ensemble d'identifiants permettant l'accès au serveur de base de données. Il est possible que vous ayez également besoin d'un certificat public pour l'authentification TLS avec le serveur.
Un utilisateur autorisé à créer des bases de données et des utilisateurs sur votre serveur PostgreSQL doivent suivre les étapes ci-dessous.
  1. Créez une base de données sur votre serveur de base de données. Le nom par défaut de cette base de données est grafana. Si vous optez pour un autre nom, mettez à jour dashboardhost.grafana.database.name dans systemlink-values.yaml.
  2. Créez un utilisateur doté de l'accès à la base de données.
  3. Si vous gérez des secrets avec Helm, ajoutez votre configuration au groupe dashboardhost.secrets.database dans systemlink-secrets.yaml.
  4. Dans systemlink-values.yaml, assurez-vous que les configurations par défaut dashboardhost.grafana.extraSecretMounts et dashboardhost.grafana.extraConfigmapMounts sont activées.
Pour configurer la connexion Grafana, appliquez à SystemLink Enterprise les paramètres de l'aide de configuration Grafana. Modifiez le groupe dashboardhost.grafana.grafana.ini dans systemLink-values.yaml.