Stockage des données du service d'hébergement du tableau de bord sur un serveur PostgreSQL externe
- Mise à jour2025-12-02
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Il est possible de configurer SystemLink Enterprise pour le stockage des données provenant du service d'hébergement du tableau de bord sur un serveur PostgreSQL externe.
- Créez une base de données sur votre serveur de base de données. Le nom par défaut de cette base de données est grafana. Si vous optez pour un autre nom, mettez à jour dashboardhost.grafana.database.name dans systemlink-values.yaml.
- Créez un utilisateur doté de l'accès à la base de données.
- Si vous gérez des secrets avec Helm, ajoutez votre configuration au groupe dashboardhost.secrets.database dans systemlink-secrets.yaml.
- Dans systemlink-values.yaml, assurez-vous que les configurations par défaut dashboardhost.grafana.extraSecretMounts et dashboardhost.grafana.extraConfigmapMounts sont activées.
Contenu associé
- Composants d'un système SystemLink Enterprise
SystemLink Enterprise met en place une architecture serveur-client qui permet de transmettre des données via un réseau connecté entre vos systèmes et le serveur. Utilisez les composants SystemLink Enterprise requis minimum comme point de départ pour construire votre système.
- Préparation de certificats
Il est possible d'obtenir des fichiers de certificat pour l'authentification. Référencez ces certificats lors de l’installation de SystemLink Enterprise.
- Configuration Grafana