Référence de l'API Configuration système NI 20.5

Utilisation des paramètres de fonctionnalité de sortie d'erreur standard

  • Mise à jour2023-02-21
  • Temps de lecture : 2 minute(s)

La plupart des nœuds LabVIEW, comme les VIs et les fonctions, contiennent un paramètre sortie d'erreur qui sert à gérer les erreurs. Ces paramètres fournissent de manière générale la même fonctionnalité standard. Si un nœud indique une autre fonctionnalité de paramètre, les exceptions sont documentées dans les matières de référence de ce nœud.

La fonctionnalité de sortie d'erreur standard est la suivante :

sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Si entrée d'erreur indique qu'une erreur s'est produite avant l'exécution de ce VI ou de cette fonction, sortie d'erreur contient les mêmes informations d'erreur. Sinon, elle décrit l'état d'erreur généré par ce VI ou cette fonction. Cliquez avec le bouton droit sur l'indicateur sortie d'erreur de la face-avant et sélectionnez Expliquer l'erreur dans le menu local pour obtenir plus d'informations sur l'erreur.

Un cluster de sortie d'erreur contient les éléments suivants :

état est VRAI (X) si une erreur s'est produite avant l'exécution de ce nœud, ou FAUX (coche) en cas de mise en garde ou d'absence d'erreur avant son exécution.
code est le code d'erreur ou de mise en garde. Si état est VRAI, code est un code d'erreur. Si état est FAUX, code vaut 0 ou représente un code de mise en garde.
source spécifie l'origine de l'erreur ou de la mise en garde et correspond, dans la plupart des cas, au nom du nœud qui est à l'origine de l'erreur ou de la mise en garde.

Log in to get a better experience