La contrainte en matière de t0 est la suivante : NI-DAQmx calcule le temps de départ de la tâche à la première lecture des données. À ce moment-là, NI-DAQmx calcule le temps de départ de la tâche en lisant le temps système actuel et en en soustrayant le nombre d'échantillons acquis × dt. Par conséquent, si vous appelez la lecture une fois l'acquisition terminée, le temps de départ calculé pour la tâche n'est pas juste. Cette inexactitude est reflétée dans le t0 renvoyé avec les données waveform.

La contrainte en matière de dt est la suivante : pour certains types de cadencement, NI-DAQmx ne peut pas calculer la valeur de dt. Lorsque vous utilisez un cadencement d'horloge d'échantillonnage, NI-DAQmx calcule dt en fonction de la fréquence de l'horloge. S'il s'agit d'un cadencement par handshake, implicite, sur demande ou par détection de changement, NI-DAQmx ne connaît pas la fréquence et renvoie 0 pour dt. Les waveforms pour lesquelles dt est 0 ne sont souvent pas compatibles avec les fonctions d'analyse de waveform. Mais vous avez toujours la possibilité de mettre la valeur de dt à jour dans votre application si vous connaissez la fréquence attendue de la source de cadencement. Votre environnement de développement d'application (ADE) comporte une interface qui vous permet de mettre la valeur de dt à jour.

Remarque Les données waveform ne supportent que le cadencement symétrique entre échantillons. Si votre cadencement n'est pas symétrique (par exemple, si chaque échantillon comporte un horodatage), le format des données waveform ne peut pas contenir d'informations de cadencement. Cependant, vous pouvez utiliser la bibliothèque d'analyse de votre ADE pour rééchantillonner les données en utilisant un dt constant. Vous pouvez alors utiliser les données rééchantillonnées avec la bibliothèque d'analyse de waveform.