Vous pouvez créer des voies virtuelles de types différents en fonction du type de signal (analogique, numérique ou compteur) et de la direction (entrée ou sortie). Ces voies peuvent être des voies virtuelles globales ou locales. Pour obtenir des informations sur des fonctions ou VIs spécifiques, reportez-vous à l'aide de référence NI de votre logiciel de développement.

  • Voies d'entrée analogique—Les voies d'entrée analogique mesurent différents phénomènes physiques en utilisant des capteurs différents. Le type de voie à créer dépend du type de capteur et/ou du phénomène à mesurer. Par exemple, vous pouvez créer des voies pour mesurer la température avec un thermocouple, mesurer le courant, mesurer la tension ou mesurer la tension avec excitation.
  • Voies de sortie analogique—NI-DAQmx supporte deux types de phénomènes : la tension et le courant. Vous pouvez utiliser des échelles personnalisées si la sortie du périphérique se rapporte à une autre unité de mesure.
  • Voies d'entrée/sortie de compteur—NI-DAQmx supporte plusieurs types de voies d'entrée et de sortie de compteur pour différents types de mesure et de génération de compteur. Pour en savoir plus sur les mesures de compteur et les terminaux utilisés pour les applications courantes, reportez-vous à la section Éléments des compteurs dans NI-DAQmx.
  • Voies d'entrée/sortie numérique—Pour les voies numériques, vous pouvez créer à la fois des voies numériques basées sur ligne et basées sur port. Une voie basée sur ligne peut comporter une ou plusieurs lignes numériques d'un ou de plusieurs ports d'un périphérique. La lecture ou l'écriture sur une voie basée sur ligne n'affecte pas les autres lignes du matériel. Vous pouvez répartir les lignes d'un port particulier entre plusieurs voies et utiliser ces voies simultanément dans une ou plusieurs tâches, mais les lignes d'une voie donnée doivent toutes être soit des lignes d'entrée soit des lignes de sortie. De plus, les voies d'une tâche doivent toutes être soit des voies d'entrée soit des voies de sortie. En outre, pour certains périphériques, les lignes d'un port donné doivent toutes être soit des lignes d'entrée, soit des lignes de sortie. Consultez la documentation de votre périphérique pour trouver les spécifications de votre périphérique.

    Une voie basée sur port représente une collection fixe de lignes sur le périphérique. La lecture ou l'écriture sur un port affecte toutes les lignes du port. Le nombre de lignes du port (couramment appelé largeur de port) dépend du matériel et varie typiquement de 8 (périphériques MIO) à 32 lignes (modules numériques SCXI).

  • Voies de puissance—Les voies de puissance sont des sources de tension et de courant et fournissent également des mesures de ces sources. Vous pouvez modifier les points de consigne de tension et de courant de manière dynamique au moment de l'exécution. Vous pouvez utiliser une voie de puissance pour contrôler (activer ou désactiver) la sortie de puissance ainsi que pour détecter différents états d'erreur qui ont un impact sur la sortie de puissance.