En général, les périphériques d'E/S numériques et DAQ utilisent un mode de cadencement de réponse à un cycle ; autrement dit, le périphérique répond à un signal externe avant que le front actif suivant de l'horloge d'échantillonnage n'arrive.

Les périphériques qui supportent le mode de cadencement de réponse de type pipeline, comme les PCIe-6536 et PCIe-6537, peuvent répondre à un signal externe quelques fronts d'horloge d'échantillonnage plus tard. Ce mode utilise une méthode d'horloge synchrone à la source, ce qui renvoie simultanément l'horloge et les données au périphérique d'acquisition. Avec un transfert de données synchrone à la source, vous pouvez acquérir et générer des données à des fréquences beaucoup plus élevées qu'avec le mode de cadencement de réponse à un cycle.

Avec le mode de cadencement de réponse de type pipeline, vous pouvez configurer des horloges d'échantillonnage externes, mais l'horloge d'échantillonnage doit s'exécuter sans contrainte (free-running) et avoir été démarrée lorsque la tâche est programmée. Si vous exportez l'horloge d'échantillonnage, l'exportation se produit lors d'une programmation de la tâche. Comme pour les autres événements, le signal reste exporté lorsque la tâche n'est plus à l'état Programmée.