TEDS (Transducer Electronic Data Sheets)
- Mise à jour2025-12-03
- Temps de lecture : 1 minute(s)
La norme IEEE P1451.4 est de plus en plus employée pour ajouter des capacités Plug and Play à des transducteurs analogiques. Le mécanisme sous-jacent de l'identification Plug and Play est la normalisation d'un TEDS (Transducer Electronic Data Sheet). Le TEDS contient des informations critiques nécessaires à un périphérique ou à un système de mesure pour identifier, caractériser, communiquer et utiliser correctement les signaux provenant d'un capteur analogique. Ces informations comprennent entre autres le numéro de modèle du capteur, l'ID du modèle, les constantes d'étalonnage, les constantes de mise à l'échelle, etc.
Un TEDS peut être déployé pour un capteur de deux façons :
- Le TEDS peut résider dans la mémoire intégrée au capteur ; il s'agit généralement d'une mémoire EEPROM. Pour télécharger un TEDS à partir du capteur, vous devez disposer de matériel supporté par le TEDS, comme les périphériques BNC-2096 ou SCXI-1314T. Vous pouvez ensuite télécharger le TEDS dans MAX pour pouvoir l'utiliser dans votre application. Reportez-vous à l'Aide Measurement & Automation Explorer pour NI-DAQmx pour obtenir des informations complémentaires sur le téléchargement et l'utilisation de TEDS.
- Un TEDS virtuel peut résider dans un fichier séparé, que vous pouvez télécharger d'Internet. Un TEDS virtuel confère les avantages du TEDS standard à d'anciens capteurs et applications dans lesquels la mémoire intégrée ou EEPROM n'est pas disponible. Vous pouvez télécharger un TEDS virtuel (Virtual TEDS) à partir de ni.com en tapant le numéro de série du capteur. Un TEDS virtuel ne nécessite pas de matériel supporté par le TEDS.