La synchronisation par base de temps d'horloge d'échantillonnage vous permet de synchroniser des périphériques à différentes fréquences. Utilisez la synchronisation par base de temps d'horloge d'échantillonnage pour synchroniser plusieurs périphériques pour lesquels la synchronisation par horloge de référence, base de temps maître ou horloge d'échantillonnage n'est pas possible.

Quand vous utilisez la synchronisation par base de temps d'horloge d'échantillonnage, les périphériques esclaves remplacent la base de temps de l'horloge d'échantillonnage d'un sous-système donné par la base de temps d'une horloge d'échantillonnage d'un autre périphérique. Chaque périphérique dérive son horloge d'échantillonnage de la base de temps d'horloge d'échantillonnage synchronisée. Vous devez partager un déclenchement de démarrage pour que les horloges dérivées commencent en phase.

Remarque Vous devez démarrer les tâches sur les périphériques esclaves avant de démarrer la tâche sur le périphérique maître.

Vous devez définir deux propriétés sur les périphériques esclaves pour synchroniser la base de temps d'horloge d'échantillonnage. Utilisez la propriété ou l'attribut HorlÉchant.BaseTemps.Src pour spécifier le terminal de la base de temps d'horloge d'échantillonnage à partir du périphérique maître. Comme les périphériques maîtres utilisent alors une base de temps externe, vous devez aussi utiliser la propriété HorlÉchant.BaseTemps.Fréq pour spécifier la fréquence de cette base de temps. Au lieu de coder ces valeurs en dur, vous pouvez interroger la source et la fréquence de la base de temps d'horloge d'échantillonnage à partir du périphérique maître puis définir la fréquence et la source des périphériques esclaves aux mêmes valeurs.

La synchronisation par horloge d'échantillonnage donne lieu à un décalage en raison du temps nécessaire à l'horloge pour passer d'un périphérique à un autre.