Les périphériques simulés NI-DAQmx apparaîtront dans NI MAX avec l'icône appropriée (par exemple, USB, PXI, PCIe, châssis cDAQ, module de la Série C), mais seront colorés en jaune pour indiquer que le périphérique est simulé. La convention de dénomination de ces périphériques est la même que pour le matériel réel. Les données écrites sur un périphérique simulé NI-DAQmx sont mises à l'échelle comme s'il s'agissait d'un périphérique physique.

Lecture de données

Tous les périphériques simulés NI-DAQmx renvoient des données d'entrée analogique sous forme d'un signal sinusoïdal à pleine échelle avec 3 % de bruit à pleine échelle.

Lorsque la tâche comporte plusieurs voies, les données de chaque voie sont décalées de 5° dans le temps.

Le réglage de la gamme d'entrée de signal minimum et maximum détermine l'amplitude du signal simulé. Si vous diminuez les valeurs minimale et maximale, l'amplitude du signal sinusoïdal simulé diminue. Toutefois, sur du matériel réel, votre signal d'entrée analogique est écrêté à la gamme d'entrée de signal minimum et maximum définie.

Pour les données AO simulées, définissez les valeurs minimale et maximale pour la Gamme du signal de sortie. La gamme ne peut pas dépasser les spécifications du matériel réel. Définissez le Type de signal de test à Signal sinusoïdal, Signal carré ou Signal triangulaire. Si vous utilisez un panneau de test, il existe des options pour la génération CC et sinusoïdale.

Les données numériques sont toujours renvoyées comme si chaque port 8 bits était un compteur binaire, pour les entrées comme pour les sorties numériques.

Les données de compteur sont toujours renvoyées comme 0.

Écriture de données

Les données écrites sur un périphérique simulé NI-DAQmx sont mises à l'échelle comme s'il s'agissait d'un périphérique physique. Ainsi, toute échelle personnalisée implémentée dans une tâche affectera les données simulées de manière appropriée.