Deux attributs ou propriétés de lecture et d'écriture NI-DAQmx vous permettent de vérifier si certaines voies sont sujettes à un court circuit. Le premier est VoiesSurintensitéExistent. Cet attribut ou propriété renvoie un booléen Vrai si une ou plusieurs voies sont soumises à une condition de surintensité. Le second est VoiesSurintensité. Cet attribut ou propriété renvoie un tableau de chaînes indiquant quelles voies (le cas échéant) sont soumises à une condition de surintensité. Vous devez interroger l'attribut ou la propriété VoiesSurintensitéExistent avant d'interroger l'attribut ou la propriété VoiesSurintensité.

VoiesSurintensitéExistent lit la condition de surintensité à partir du périphérique et la met en cache dans le driver. Les lectures suivantes de l'attribut ou de la propriété VoiesSurintensité liront les informations relatives à la voie en surintensité mises en cache dans le driver lors de l'interrogation précédente de VoiesSurintensitéExistent.

Remarque Pour le périphérique NI 4610, utilisez l'attribut ou la propriété AO.AmpPuiss.Surintensité pour vérifier si certaines voies sont sujettes à un court circuit. Au niveau du périphérique NI 4610, AO.AmpPuiss.Surintensité détecte la condition de surintensité pour la voie spécifiée et met cette information en cache dans le driver.

NI-DAQmx renvoie toutes les données qu'un court-circuit existe ou non. Si votre application nécessite la détection des surintensités, nous vous recommandons de lire les attributs ou propriétés de surintensité après chaque appel de la fonction de lecture ou d'écriture. Votre programme devrait supprimer toutes les données douteuses ou renvoyer un drapeau si le driver indique un court-circuit.

L'IEPE doit être activée pour que la détection des surintensités fonctionne (excepté pour les périphériques NI 4322, NI 4610, NI 9219 et NI 9269). Si l'IEPE n'est pas activée, une erreur est renvoyée au moment de la lecture de VoiesSurintensitéExistent.

Les voies de courant court sont connues sous le nom de courts-circuits. Les attributs ou propriétés de détection de surintensité peuvent être utilisés pour détecter les courts-circuits.