Dans NI-DAQmx 8.0 ou version ultérieure, vous pouvez configurer des applications distribuées pour associer des applications de données distantes en utilisant le serveur d'E/S NI-DAQmx. Par exemple, vous pouvez configurer un ordinateur central pour qu'il surveille d'autres ordinateurs qui contrôlent des capteurs matériels en utilisant des variables partagées. Vous pouvez vous connecter au serveur d'E/S NI-DAQmx par le biais de LabVIEW 8.0 ou version ultérieure, mais LabVIEW n'est pas indispensable. Si vous utilisez un client OPC d'un tiers, vous pouvez aussi accéder à des voies DAQ.

Remarque Vous devez avoir au moins une voie virtuelle globale définie soit dans le projet, soit dans MAX (Measurement & Automation Explorer) pour utiliser le serveur d'E/S NI-DAQmx. Les voies virtuelles globales de tout type d'E/S peuvent être liées à des variables partagées, mais ce n'est pas le cas pour les tâches.

Lorsque vous utilisez un client OPC d'un tiers, connectez-vous au serveur du moteur de variable pour accéder aux voies DAQ sur le réseau.

Reportez-vous à l'Aide LabVIEW pour obtenir des informations sur la liaison à une voie DAQ en utilisant une variable partagée dans un projet LabVIEW.