Vous pouvez configurer chaque voie AI de votre périphérique DSA pour qu'elle soit couplée CA ou CC, sauf pour les périphériques NI 4495, NI 4496 et NI 4498, qui sont uniquement couplés CA. Si vous sélectionnez le couplage CC, tout offset CC présent dans le signal source est transféré au C A/N. La configuration à couplage CC est généralement préférable si la source de signal ne comprend qu'une faible tension d'offset, moins de ±100 mV, ou si le contenu CC du signal acquis est important.

Si la source a une quantité importante d'offset CC indésirable (tension de polarisation), vous devriez sélectionner un couplage CA afin de tirer parti de toute la gamme dynamique d'entrée. La sélection d'un couplage CA active un filtre RC (à résistances-condensateurs) passe-haut unipolaire dans le chemin positif et négatif du signal. Reportez-vous à la documentation du périphérique pour obtenir des informations complémentaires sur les circuits de filtrage.

Utilisez l’attribut/la propriété de voie NI-DAQmx AI.Couplage (Entrée analogique » Propriétés générales » Configuration de l’entrée » Couplage) pour définir le mode de couplage d’entrée sur votre périphérique DSA. Reportez-vous à DAQmx – Propriétés de voie pour en savoir plus.

Si vous créez une voie virtuelle pour des mesures d'accélération ou de pression acoustique avec votre périphérique DSA, le couplage d'entrée pour la voie est par défaut un couplage CA. Pour d'autres types de voies virtuelles, le couplage d'entrée est par défaut un couplage CC.

Remarque NI-DAQmx ne compense ni le temps d'établissement ni le retard introduit par le filtre RC.

L'utilisation d'un couplage CA entraîne une baisse de la réponse en basse fréquence sur le circuit AI. Le circuit de couplage CA se caractérise généralement par une fréquence de coupure de 3 dB. Cependant, le "roll off" du filtre passe-haut peut avoir un effet mesurable même à des fréquences plusieurs fois supérieures au point 3 dB.