Dans certains cas, l’utilisateur effectue des transitions d’état explicites. Sinon, l’utilisateur doit se fier à la tâche pour effectuer des transitions d’état implicites. La méthode que vous utilisez dépend de votre application. La liste suivante identifie les instances qui nécessitent des transitions d’état explicites :

  • Vérifier—Certaines applications nécessitent que les utilisateurs configurent de manière interactive la voie, le cadencement et les attributs/propriétés de déclenchement d’une tâche. Dans ce cas, vérifiez explicitement la tâche de temps en temps pour vous assurer que les valeurs des attributs/propriétés sont valides.
  • Réserver—Si tous les éléments suivants sont vrais, réservez explicitement une tâche :
    • Votre application contient de nombreuses tâches différentes qui utilisent le même ensemble de ressources.
    • Une de ces tâches effectue une opération répétée.
    • Vous voulez vous assurer qu’aucune autre tâche n’acquiert les ressources utilisées par cette tâche après le début de l’opération répétée.
    La réservation exclusive de la tâche acquiert les ressources utilisées par la tâche. La réservation de la tâche garantit également que d’autres tâches ne pourront pas acquérir ces ressources. Par exemple, votre application contient deux tâches qui effectuent chacune une séquence de mesures. Pour que chaque séquence se termine avant que l’autre séquence ne commence, réservez explicitement chaque tâche avant qu’elle ne commence sa séquence de mesures.
  • Valider—Si votre application effectue des mesures/générations multiples en lançant et arrêtant une tâche de manière répétée, programmez la tâche explicitement. Chaque fois que la tâche démarre, elle doit acquérir et configurer des ressources. En programmant la tâche de manière exclusive, les ressources utilisées par la tâche sont acquises et certains des paramètres de ces ressources sont programmés. La programmation explicite de la tâche garantit qu’elle effectue ces opérations une fois, ce qui diminue son délai de démarrage global. Par exemple, votre application effectue de manière répétée des mesures finies à cadencement matériel. Validez la tâche avant d’effectuer ces mesures de manière répétée. Cette action peut réduire considérablement le temps nécessaire au démarrage de la tâche. Une validation explicite d’une tâche est également requise si vous effectuez des opérations de lecture supplémentaires des échantillons acquis. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Utilisation de la fonction ou du VI Démarrer une tâche.
  • Démarrer—Si votre application effectue des opérations de lecture ou d'écriture de manière répétitive, démarrez une tâche explicitement. Le démarrage de la tâche effectue les opérations suivantes :
    • Réserve les ressources utilisées par la tâche.
    • Programme certains des paramètres de ces ressources.
    • Commence à effectuer l’opération spécifiée.
    Ces opérations ont lieu chaque fois que l’application effectue une opération de lecture ou d’écriture. Le démarrage explicite de la tâche garantit qu’elle effectue ces opérations une fois, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire. Par exemple, votre application effectue de manière répétée des opérations de lecture à cadencement logiciel sur un seul échantillon. Démarrez explicitement la tâche avant chaque opération de lecture. Cette action peut réduire considérablement le temps nécessaire pour chaque opération de lecture.