Déploiement
- Mise à jour2025-12-03
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Déploiement fait référence au développement d'une application afin de la distribuer, ou déployer, sur un ordinateur différent de celui sur lequel elle a été développée. Pour déployer une application, vous avez besoin de l'application enregistrée et des informations de configuration requises par l'application et le système.
- Tâches
- Voies
- Échelles
- Configuration du périphérique
Vous pouvez utiliser l'Assistant d'exportation NI MAX pour enregistrer et transférer ces données de configuration. L'assistant vous permet d'exporter les paramètres dans un fichier qui peut être importé sur un autre système.
Pour obtenir des instructions détaillées sur l'exportation et l'importation de données de configuration dans NI MAX, consultez l'article officiel de la Base de connaissances, Exporter/importer la configuration du système dans NI MAX.
Développement d'applications en vue de leur déploiement
Vous pouvez déployer des applications NI-DAQmx de plusieurs façons :
- Vous pouvez utiliser l'Assistant d'exportation de MAX pour déployer toute une configuration, y compris les tâches, les voies, les échelles et les périphériques sur un autre ordinateur.
- Vous pouvez utiliser l'Assistant d'exportation de MAX pour déployer toute une configuration, à l'exception des configurations de périphériques, sur un autre ordinateur. Ceci peut être le cas si l'ordinateur cible comporte déjà des tâches qui dépendent de configurations de périphériques existantes. Il se peut que vous deviez alors effectuer des modifications après le déploiement pour que vos tâches et vos voies fassent référence aux configurations de périphériques présentes sur l'ordinateur cible.
- Initialement, vous pouvez utiliser l'Assistant d'exportation de MAX pour déployer un ensemble fixe de configurations de périphériques, d'échelles et de voies virtuelles globales parmi un groupe d'utilisateurs. Chaque membre du groupe peut créer des tâches qui utilisent les configurations partagées, créer des applications qui utilisent ces tâches et finalement partager ces applications dans le groupe. Dans certains cas, les tâches sont déployées automatiquement avec les applications. Dans d'autres, vous devez déployer les tâches indépendamment des applications. Reportez-vous à la section Déploiement de tâches et de voies pour obtenir des informations complémentaires.
Déploiement de tâches et de voies
Vos tâches et vos voies sont déployées automatiquement avec votre application dans les cas suivants :
- Vous utilisez des VIs Express LabVIEW pour vos applications DAQ, et les tâches n'utilisent que des voies locales.
- Vous enregistrez vos tâches dans un projet LabWindows/CVI ou Measurement Studio, et les tâches n'utilisent que des voies locales.
- Vous créez vos tâches et vos voies par programmation en utilisant l'API NI-DAQmx.
Vous devez déployer vos tâches et vos voies avec l'Assistant d'exportation de MAX si vous utilisez les méthodes suivantes pour créer vos tâches et vos voies :
- Vous créez vos tâches et vos voies directement dans MAX.
- Vous créez vos tâches et vos voies dans LabVIEW à partir des commandes Nom de tâche et Nom de voie mais vous ne générez pas le code de configuration.
- Vous créez vos tâches dans LabWindows/CVI sans générer le code de configuration ni copier les tâches dans votre projet.
- Vous créez un projet SignalExpress qui comporte une voie virtuelle globale.
- Vous utilisez des VIs Express LabVIEW pour vos applications DAQ avec des tâches qui utilisent des voies virtuelles globales, mais sans génération de code.
Remarque Si votre projet utilise des voies virtuelles globales qui ont été ajoutées plutôt que copiées, vous devez déployer les voies avec l'assistant d'exportation de MAX pour générer un diagramme LabVIEW à partir de SignalExpress.