• Spécifications—Une tâche d'entrée analogique doit avoir un cadencement matériel. La tâche de sortie n'a pas besoin de synchronisation matérielle avec le front d'horloge d'échantillonnage.
  • Solution—Utilisez l'attribut/propriété Rapporter les échantillons manquants de DAQmx temps réel, qui renvoie une erreur si de nouveaux échantillons sont disponibles avant que l'opération de lecture ne finisse de convertir les échantillons de l'itération précédente.

    Avantages

    • Les échantillons en entrée ont un cadencement matériel.
    • Les opérations de lecture, de traitement et d'écriture peuvent déborder sur la période d'échantillonnage suivante s'il reste assez de temps pour que la prochaine opération de lecture se termine sur l'ensemble suivant d'échantillons en entrée. Une application qui acquiert des données de plusieurs voies sur des périphériques multiplexés (comme les séries E et M) doit attendre que le périphérique ait converti les échantillons en entrée pour que l'opération de lecture puisse rendre la main. En permettant aux opérations de traitement et d'écriture de déborder dans la période d'échantillonnage suivante, l'application profite d'un intervalle de temps où le système serait inactif. Ceci permet à l'application d'obtenir des fréquences de boucle de contrôle plus élevées.

    Restrictions

    Les mises à jour des sorties sont sujettes aux fluctuations logicielles car elles n'ont pas de cadencement logiciel.

  • Exemple d'application : Entrée à cadencement matériel, sortie à cadencement logiciel

    Un exemple de ce genre d'application est une boucle de contrôle analogique qui lit des échantillons sur un nombre spécifique de voies d'entrée analogique multiplexées, traite les données en utilisant un algorithme de contrôle (PID, par exemple) et écrit les nouvelles valeurs de contrôle sur les voies de sortie analogique en utilisant une tâche à cadencement matériel.

    Diagramme de cadencement



    Exemple LabVIEW : Entrée à cadencement matériel, sortie à cadencement logiciel

    Remarque Bien que cet exemple soit écrit pour les utilisateurs de LabVIEW, les principes sont les mêmes si vous utilisez un autre logiciel de développement d'applications, comme LabWindows/CVI.
    • Définissez la propriété Rapporter les échantillons manquants de l'opération d'entrée analogique à Vrai.
    • L'opération d'entrée analogique renvoie une erreur si de nouveaux échantillons sont disponibles avant que l'opération de lecture n'ait fini de convertir tous les échantillons de l'itération précédente.

    Exemple de diagramme



    Remarque
    • Si vous préférez recevoir une mise en garde plutôt qu'une erreur en cas de débordement de lecture d'entrée analogique, définissez la propriété Convertir les erreurs de retard en mises en garde à Vrai.
    • N'utilisez pas le VI Attendre la prochaine horloge d'échantillonnage et la propriété Rapporter les échantillons manquants dans la même boucle LabVIEW.
    • Seules les tâches analogiques à cadencement matériel point par point supportent la propriété Rapporter les échantillons manquants.
    • Comme la tâche de sortie analogique a un cadencement logiciel, la valeur est écrite en sortie dès que l'appel d'écriture est initialisé. Elle n'attend pas une horloge matérielle pour renvoyer les données.