Détection de dépassement de la gamme du mode commun
- Mise à jour2025-12-03
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Toutes les voies d'entrée partagent une masse commune, COM, qui est isolée des autres modules dans le système. La gamme de mode commun du périphérique est la tension maximale entre une voie et COM. Les périphériques NI 9213, NI 9214 et PXIe 4353 mesurent le niveau de tension de mode commun de chaque voie et leur état de dépassement de gamme peut être surveillé dans NI DAQmx.
Pour déterminer si une détection de dépassement de la gamme du mode commun a eu lieu, utilisez les propriétés Voies à erreurs de gamme du mode commun existent et Voies à erreur de gamme du mode commun dans le nœud de propriété de la fonction DAQmx Lire. Voies à erreurs de gamme du mode commun existent renvoie un booléen vrai si une ou plusieurs voies excèdent la gamme en entrée de mode commun depuis la dernière fois que la propriété a été interrogée, et Voies à erreur de gamme du mode commun renvoient les noms des voies virtuelles qui excèdent la gamme en entrée de mode commun.
Si une tension de mode commun hors gamme est détectée, la précision des données sur une voie dans la tâche peut être impactée. Si un thermocouple est connecté au périphérique, mais n'est pas dans la tâche, assurez-vous que la voie n'excède pas la gamme de tension de mode commun. Un thermocouple flottant, ou une voie qui n'est pas connectée, n'excèdera la gamme de tension de mode commun. Consultez la documentation sur les spécifications du périphérique pour de plus amples informations sur la gamme de tension de mode commun.