Génération d'impulsions bufférisée
- Mise à jour2025-12-03
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Vous pouvez spécifier la taille du buffer en appelant la fonction ou le VI DAQmx - Configurer un buffer d'entrée, en spécifiant l'attribut/propriété taille du buffer dans le nœud de propriété buffer, ou en écrivant un nombre de spécifications d'impulsions avec la fonction ou le VI DAQmx - Écrire (compteur, multipoint) avant de lancer la tâche. Ceci est idéal pour les applications qui requièrent une modulation de la largeur d'impulsion, comme les applications de contrôle de boucle PID (Proportional Integral Derivative). Un exemple de génération avec buffer implicite ressemblerait à ceci :
Dans ce cas, les temps haut et bas fournis dans la fonction ou le VI Créer une voie sont ignorés.
Si vous n'utilisez pas de buffer logiciel, toutes les impulsions générées seront les mêmes tant que vous ne mettez pas à jour le temps haut ou le temps bas pendant que l'application s'exécute. Dans ce cas, les spécifications d'impulsion seront à cadencement logiciel et changement à la demande.
Vous pouvez utiliser les mêmes attributs et propriétés de création de la voie pour mettre à jour les spécifications d'impulsion de la génération de train d'impulsions. Comme vous avez besoin de deux attributs ou propriétés pour définir les spécifications d'impulsion du train d'impulsions, les spécifications ne sont mises à jour que si vous définissez l'un des deux. Par exemple, si vous spécifiez la génération d'impulsions en termes de fréquence, les propriétés fréquence et rapport cyclique contrôlent les spécifications de la génération. Cependant, les spécifications d'impulsion ne sont mises à jour que si vous définissez l'attribut/propriété fréquence. Il en est de même lorsque vous spécifiez la génération d'impulsions en termes de temps ou de tops ; les propriétés temps bas et tops bas déterminent quand les spécifications d'impulsion sont mises à jour. Lors de la mise à jour des spécifications d'impulsion de la génération d'impulsions, une période complète de la spécification actuelle est générée avant que la nouvelle spécification d'impulsion ne devienne effective. La mise à jour des spécifications d'impulsion en cours d'exécution n'est pas supportée sur la génération de train d'impulsions bufférisée.
Avec certains périphériques, comme ceux des séries M, E et S, la génération de trains d'impulsions finis requiert l'utilisation de compteurs appariés. Dans les périphériques qui requièrent des compteurs appariés sur une génération de trains d'impulsions finis, le premier compteur (par exemple, Compteur 0) génère une impulsion de la largeur désirée. Le second compteur (Compteur 1) génère le train d'impulsions dont le fenêtrage est assuré par l'impulsion du premier compteur. Le routage s'effectue en interne. L'illustration suivante représente le diagramme de cadencement d'un train d'impulsions fini à deux compteurs.