Lorsque vous installez un capteur à pont, le pont ne renverra probablement pas exactement 0 V si aucune charge n'est appliquée. De légères variations de résistance le long des branches du pont génèrent une tension d'offset initial qui n'est pas nulle. Utilisez le VI ou la fonction DAQmx - Effectuer un étalonnage de suppression d'offset de pont ou l'Assistant DAQ pour effectuer un étalonnage qui supprime l'offset en employant une des méthodes disponibles pour faire un équilibrage de pont. Reportez-vous à la documentation de l'appareil pour déterminer les méthodes de suppression d'offset possibles avec l'appareil.

Compensation logicielle (tension de pont initiale)

Cette méthode d'équilibrage de pont compense la tension initiale dans le logiciel. Avec cette méthode, NI-DAQmx mesure le pont lorsqu'aucune charge n'est appliquée. Ensuite, NI-DAQmx utilise cette mesure comme tension initiale du pont lors de la mise à l'échelle des mesures du pont. Cette méthode est simple et rapide, et ne requiert pas d'ajustement manuel. Elle a l'inconvénient de ne pas supprimer l'offset du pont. Si l'offset est suffisamment important, il limite le gain d'amplification que vous pouvez appliquer à la tension en sortie et, par conséquent, la gamme dynamique de la mesure.

Circuit de suppression d'offset

La deuxième méthode d'équilibrage de pont utilise une résistance variable, ou potentiomètre, pour régler électriquement la sortie du pont à 0 V.

Compensation matérielle

La troisième méthode, tout comme la méthode de compensation logicielle, n'affecte pas directement le pont. Un circuit de suppression ajoute une tension CC réglable, positive ou négative, à la sortie de l'amplificateur d'instrumentation pour compenser l'offset initial du pont.