Plusieurs conditions peuvent provoquer l'abandon d'une tâche :
  • Pour abandonner explicitement une tâche, appelez la fonction ou le VI DAQmx - Contrôler une tâche en définissant le paramètre Action à Abandonner. En général, l'abandon d'une tâche n'est pas une opération normale. C'est une opération réservée aux situations exceptionnelles.
  • Dans LabVIEW, vous pouvez aussi abandonner une tâche en cliquant sur le bouton Abandonner l'exécution. Dans ce cas, toutes les tâches créées dans la hiérarchie du VI seront abandonnées puis réinitialisées.
  • Si vous retirez un périphérique du système, toutes les tâches qui sont en train d'utiliser les ressources de ce périphérique seront abandonnées.
  • Si vous appelez la fonction ou le VI DAQmx - Réinitialiser un périphérique pour restaurer la configuration initiale d'un périphérique, toutes les tâches qui sont en train d'utiliser les ressources de ce périphérique sont abandonnées.

Lorsqu'une tâche est abandonnée, elle retourne à l'état Vérifiée. Si la tâche est en cours d'exécution, elle est arrêtée dès que possible puis elle est libérée. Vous pouvez continuer à utiliser une tâche qui a été abandonnée. Cependant, vous devrez peut-être ramener la tâche à son état précédent avant de pouvoir poursuivre l'opération spécifiée.