DAQmx - Créer une tâche
- Mise à jour2025-07-28
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Crée une tâche et lui ajoute des voies virtuelles si vous les spécifiez dans l'entrée voies virtuelles globales. Si vous spécifiez une tâche à copier, ce VI duplique la configuration de la tâche spécifiée dans la tâche nouvellement créée avant d'ajouter toute voie virtuelle globale supplémentaire.
Si vous utilisez ce VI dans une boucle, NI-DAQmx crée une nouvelle tâche à chaque itération de la boucle. Utilisez le VI DAQmx - Supprimer une tâche dans la boucle une fois la tâche terminée pour éviter d'allouer de la mémoire inutilement. Reportez-vous à la section Création et suppression de tâche pour savoir quand NI-DAQmx crée des tâches et quand LabVIEW en supprime automatiquement.

Entrées/Sorties
nettoyage automatique
—
nettoyage automatique spécifie si LabVIEW supprime automatiquement la tâche à la fin de l'exécution de l'application. Si nettoyage automatique est FAUX, LabVIEW ne supprime la tâche que lorsque vous quittez LabVIEW. Utilisez le VI DAQmx - Supprimer une tâche pour détruire la tâche manuellement.
nouveau nom de tâche
—
nouveau nom de tâche est le nom à attribuer à la tâche. Si vous utilisez ce VI dans une boucle et que vous spécifiez un nom pour la tâche, vous devez utiliser le VI DAQmx - Supprimer une tâche dans la boucle une fois que vous en avez terminé avec la tâche. Sinon, NI-DAQmx tente de créer plusieurs tâches du même nom, ce qui produit une erreur. Reportez-vous à Création et suppression de tâche pour obtenir des informations complémentaires à ce sujet.
tâche à copier
—
tâche à copier est le nom de la tâche dont vous voulez faire une copie.
voies virtuelles globales
—
voies virtuelles globales spécifie une voie virtuelle globale ou une liste de voies virtuelles globales à ajouter à la tâche. A constante Voie globale DAQmx recense toutes les voies virtuelles globales du système. Si vous avez un tableau de voies virtuelles globales, utilisez le VI DAQmx - Aplatir en chaîne de voies pour convertir le tableau en liste.
entrée d'erreur
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce VI ou de cette fonction. La valeur par défaut est aucune erreur. Si une erreur s'est produite avant que ce VI ou cette fonction ne s'exécute, celui-ci ou celle-ci transmet la valeur d'entrée d'erreur au paramètre sortie d'erreur. Si une erreur se produit pendant que ce VI ou cette fonction s'exécute, le VI ou la fonction s'exécute normalement et définit son propre état d'erreur dans sortie d'erreur. Utilisez le VI Gestionnaire d'erreur simple ou Gestionnaire d'erreur général pour afficher la description du code d'erreur. Utilisez les paramètres entrée d'erreur et sortie d'erreur pour contrôler les erreurs et spécifier l'ordre d'exécution en câblant la sortie d'erreur d'un nœud à l'entrée d'erreur du nœud suivant.
tâche en sortie
—
tâche en sortie est une référence à la nouvelle tâche.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations concernant les erreurs. Si entrée d'erreur indique qu'une erreur s'est produite avant l'exécution de ce VI ou de cette fonction, sortie d'erreur contient les mêmes informations d'erreur. Sinon, sortie d'erreur décrit l'état d'erreur produit par ce VI ou cette fonction. Cliquez avec le bouton droit sur l'indicateur sortie d'erreur de la face-avant et sélectionnez Expliquer l'erreur dans le menu local pour obtenir plus d'informations sur l'erreur. |
nettoyage automatique
—
nouveau nom de tâche
—
tâche à copier
—
entrée d'erreur
—
tâche en sortie
—
sortie d'erreur
—