DAQmx - Créer une voie (CI-Durée entre deux fronts)
- Mise à jour2025-07-28
- Temps de lecture : 5 minute(s)
Crée une voie qui mesure le temps écoulé entre le front montant ou descendant d'un signal numérique et le front montant ou descendant d'un autre signal numérique. À l'exception des périphériques qui supportent les tâches à plusieurs compteurs, vous ne pouvez créer qu'une voie d'entrée de compteur à la fois avec ce VI car une tâche ne peut contenir qu'une seule voie d'entrée de compteur. Pour lire simultanément sur plusieurs compteurs, utilisez une tâche séparée pour chaque compteur. Connectez les signaux en entrée aux terminaux d'entrée par défaut du compteur, sauf si vous sélectionnez des terminaux d'entrée différents.

Entrées/Sorties
valeur minimale
—
valeur minimale spécifie, dans l'unité sélectionnée dans unités, la valeur minimale que vous pensez mesurer.
valeur maximale
—
valeur maximale spécifie, dans l'unité sélectionnée dans unités, la valeur maximale que vous pensez mesurer.
tâche en entrée
—
tâche en entrée spécifie à quelle tâche sont ajoutées les voies virtuelles créées par ce VI. Si vous ne spécifiez pas de tâche, NI-DAQmx en crée une pour vous et ajoute les voies virtuelles créées par ce VI dans cette tâche.
compteur
—
compteur spécifie le nom du compteur à utiliser pour créer la voie virtuelle. La constante Voie physique DAQmx dresse la liste de toutes les voies physiques, y compris des compteurs, des périphériques installés sur le système.
nom à attribuer
—
nom à attribuer spécifie un nom à assigner à la voie virtuelle créée par ce VI. Si vous ne câblez pas de valeur à cette entrée, NI-DAQmx utilise le nom de la voie physique comme nom de voie virtuelle. Si vous utilisez cette entrée pour fournir vos propres noms aux voies virtuelles, vous devez utiliser ces noms lorsque vous vous référez à ces voies dans d'autres nœuds de propriétés et VIs NI-DAQmx, comme dans l'entrée source du VI DAQmx - Déclenchement. Si vous créez plusieurs voies virtuelles avec un VI DAQmx - Créer une voie virtuelle, vous pouvez spécifier une liste de noms séparés par des virgules à assigner aux voies virtuelles. Si vous fournissez un nombre de noms inférieur au nombre de voies virtuelles créées, NI-DAQmx attribue automatiquement des noms aux voies virtuelles.
unité
—
unités spécifie les unités utilisées pour exprimer les mesures ou les périodes de temps renvoyées.
entrée d'erreur
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce VI ou de cette fonction. La valeur par défaut est aucune erreur. Si une erreur s'est produite avant que ce VI ou cette fonction ne s'exécute, celui-ci ou celle-ci transmet la valeur d'entrée d'erreur au paramètre sortie d'erreur. Si une erreur se produit pendant que ce VI ou cette fonction s'exécute, le VI ou la fonction s'exécute normalement et définit son propre état d'erreur dans sortie d'erreur. Utilisez le VI Gestionnaire d'erreur simple ou Gestionnaire d'erreur général pour afficher la description du code d'erreur. Utilisez les paramètres entrée d'erreur et sortie d'erreur pour contrôler les erreurs et spécifier l'ordre d'exécution en câblant la sortie d'erreur d'un nœud à l'entrée d'erreur du nœud suivant.
nom d'échelle personnalisée
—
nom d'échelle personnalisée spécifie le nom d'une échelle personnalisée pour la voie. Si vous voulez que la voie utilise une échelle personnalisée, câblez le nom de l'échelle personnalisée à cette entrée et définissez unités à D'une échelle personnalisée.
premier front
—
premier front spécifie sur quel front du premier signal chaque mesure doit commencer.
second front
—
second front spécifie sur quel front du deuxième signal chaque mesure doit s'arrêter.
tâche en sortie
—
tâche en sortie est une référence à la tâche à la fin de l'exécution de ce VI. La tâche contient toute voie virtuelle qui vient d'être créée. Si vous n'avez pas câblé de valeur à tâche en entrée, NI-DAQmx crée automatiquement la tâche à laquelle cette sortie fait référence.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations concernant les erreurs. Si entrée d'erreur indique qu'une erreur s'est produite avant l'exécution de ce VI ou de cette fonction, sortie d'erreur contient les mêmes informations d'erreur. Sinon, sortie d'erreur décrit l'état d'erreur produit par ce VI ou cette fonction. Cliquez avec le bouton droit sur l'indicateur sortie d'erreur de la face-avant et sélectionnez Expliquer l'erreur dans le menu local pour obtenir plus d'informations sur l'erreur. |
valeur minimale
—
tâche en entrée
—
compteur
—
nom à attribuer
—
unité
—
entrée d'erreur
—
tâche en sortie
—
sortie d'erreur
—