Crée des voies pour mesurer une déformation sur deux dimensions en utilisant une rosette de jauges de contraine.


icon

Entrées/Sorties

  • cdbl.png valeur minimale

    valeur minimale spécifie la déformation minimale que vous pensez mesurer. Cette valeur s'applique à toutes les jauges de contrainte de la rosette.

  • cdbl.png valeur maximale

    valeur maximale spécifie la déformation maximale que vous pensez mesurer. Cette valeur s'applique à toutes les jauges de contrainte de la rosette.

  • cgenclassrntag.png tâche en entrée

    tâche en entrée spécifie à quelle tâche sont ajoutées les voies virtuelles créées par ce VI. Si vous ne spécifiez pas de tâche, NI-DAQmx en crée une pour vous et ajoute les voies virtuelles créées par ce VI dans cette tâche.

  • cdaqmxscale.png voies physiques

    voies physiques spécifie les noms des voies physiques à utiliser pour créer les voies virtuelles des jauges de contrainte utilisées pour calculer les voies mesures de rosette.

    Pour chaque capteur de type rosette, le VI crée une voie virtuelle de déformation pour chaque jauge de contrainte de la rosette, et une voie virtuelle de rosette pour chaque mesure spécifiée dans le tableau mesures de rosette. Pour le type Rosette en T, il faut au minimum deux voies physiques. Pour les types Rosette rectangulaire et Rosette en delta, il faut au minimum 3 voies physiques. Vous pouvez aussi spécifier un multiple du nombre de voies physiques requis pour créer les voies virtuelles nécessaires pour plusieurs capteurs de type rosette. L'ordre de ces voies est critique pour relever des mesures de rosette correctes ; il doit suivre l'ordre des jauges de la rosette. Les jauges de la rosette sont en général nommées A, B et C, ou 1, 2 et 3 ; c'est l'ordre requis par DAQmx. La constante Voie physique DAQmx dresse la liste de toutes les voies physiques des périphériques et des modules installés sur le système. Vous pouvez aussi câbler une chaîne qui contient une liste ou une gamme de voies physiques à cette entrée. Si vous avez un tableau de voies physiques, utilisez le VI DAQmx - Aplatir en chaîne de voies pour convertir le tableau en liste.

  • cstr.png nom à attribuer

    nom à attribuer spécifie un nom à assigner à la voie virtuelle créée par ce VI. Si vous ne câblez pas de valeur à cette entrée, NI-DAQmx crée un nom de voie par défaut.

    Le format de ce nom est rosette#_TYPE, # étant un numéro d'indice incrémenté à la première valeur unique, et TYPE étant le type de la voie.

    rosette#_strainGage1 Jauge de contrainte 1.
    rosette#_strainGage2 Jauge de contrainte 2.
    rosette#_strainGage3 Jauge de contrainte 3.
    rosette#_principalStrain1 Déformation principale 1.
    rosette#_principalStrain2 Déformation principale 2.
    rosette#_principalStrainAngle Angle de déformation principal.
    rosette#_cartesianStrainX Déformation cartésienne X.
    rosette#_cartesianStrainY Déformation cartésienne Y.
    rosette#_cartesianShearStrainXY Déformation de cisaillement cartésienne XY.
    rosette#_maximumShearStrain Déformation de cisaillement maximale.
    rosette#_maximumShearStrainAngle Angle de déformation de cisaillement maximale.

    Si vous utilisez cette entrée pour fournir vos propres noms aux voies virtuelles, vous devez utiliser ces noms lorsque vous vous référez à ces voies dans d'autres nœuds de propriétés et VIs NI-DAQmx, comme dans l'entrée source du VI DAQmx - Déclenchement.

    Si vous créez plusieurs voies virtuelles avec un VI DAQmx - Créer une voie virtuelle, vous pouvez spécifier une liste de noms séparés par des virgules à assigner aux voies virtuelles. Si vous fournissez un nombre de noms inférieur au nombre de voies virtuelles créées, NI-DAQmx attribue automatiquement des noms aux voies virtuelles.

  • ccclst.png configuration de rosette

    configuration de rosette spécifie des informations relatives à la configuration de la rosette et aux mesures.

  • ci32.png type de rosette

    type de rosette spécifie le type de rosette.

    Rosette rectangulaire (15968)

    Une rosette rectangulaire est composée de trois jauges de contrainte étant chacune séparée des autres par un angle de 45 degrés.

    Rosette en delta (15969)

    Une rosette en delta est composée de trois jauges de contrainte étant chacune séparée des autres par un angle de 60 degrés.

    Rosette en T (15970)

    Une rosette en T est composée de deux jauges de contrainte formant un angle de 90 degrés.

  • cdbl.png orientation de la jauge

    orientation de la jauge spécifie, en degrés, l'orientation de la jauge par rappport à l'axe X préféré. Ce paramètre ne s'applique que pour les mesures cartésiennes.

  • c1di32.png mesures de rosette

    mesures de rosette spécifie les voies virtuelles à créer pour les mesures de rosette. Pour chaque capteur de type rosette, le VI crée une voie virtuelle de déformation pour chaque jauge de contrainte de la rosette, et une voie virtuelle de rosette pour chaque mesure spécifiée dans le tableau mesures de rosette.

    déformation principale 1 (15971)

    La déformation maximale à la traction co-planaire à la surface du matériel sous contrainte.

    déformation principale 2 (15972)

    La déformation minimale à la traction co-planaire à la surface du matériel sous contrainte.

    angle de déformation principal (15973)

    L'angle, en degrés, auquel les déformations principales de la rosette ont lieu par rapport à l'axe X préféré. La gamme est comprise entre -180 degrés et 180 degrés, où les valeurs négatives sont des angles qui se trouvent en dessous de l'axe des X. Pour les rosettes en T, cette valeur est de 0 degré.

    déformation cartésienne X (15974)

    La déformation à la traction co-planaire à la surface du matériel sous contrainte dans la direction des coordonnées de X.

    déformation cartésienne Y (15975)

    La déformation à la traction co-planaire à la surface du matériel sous contrainte dans la direction des coordonnées de Y.

    déformation de cisaillement cartésienne XY (15976)

    La déformation coplanaire à la section transversale du matériau sous contrainte dans la direction des coordonnées XY.

    déformation de cisaillement maximale (15977)

    La déformation maximale co-planaire au schéma du matériel sous contrainte.

    angle de déformation de cisaillement maximale (15978)

    L'angle, en degrés, auquel la déformation de cisaillement maximale de la rosette a lieu par rapport à l'axe X préféré. La gamme est comprise entre -125 degrés et 225 degrés, où les valeurs négatives sont des angles qui se trouvent en dessous de l'axe des X. L'angle de déformation de cisaillement maximale se produit à un décalage de 45 degrés par rapport à l'angle de déformation principal. Pour les rosettes en T, cette valeur est de 45 degrés.

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce VI ou de cette fonction.

    La valeur par défaut est aucune erreur. Si une erreur s'est produite avant que ce VI ou cette fonction ne s'exécute, celui-ci ou celle-ci transmet la valeur d'entrée d'erreur au paramètre sortie d'erreur. Si une erreur se produit pendant que ce VI ou cette fonction s'exécute, le VI ou la fonction s'exécute normalement et définit son propre état d'erreur dans sortie d'erreur. Utilisez le VI Gestionnaire d'erreur simple ou Gestionnaire d'erreur général pour afficher la description du code d'erreur. Utilisez les paramètres entrée d'erreur et sortie d'erreur pour contrôler les erreurs et spécifier l'ordre d'exécution en câblant la sortie d'erreur d'un nœud à l'entrée d'erreur du nœud suivant.

  • cnclst.png informations de pont

    informations de pont spécifie des informations relatives à la mesure et à la configuration du pont.

  • ci32.png configuration de déformation

    configuration de déformation spécifie la configuration en pont des jauges de contrainte.

    Remarque Les capteurs de type rosette typiques utilisent la configuration de jauge de contrainte Quart de pont I.
    Pont complet I (10183)

    Pont complet I.

    Pont complet II (10184)

    Pont complet II.

    Pont complet III (10185)

    Pont complet III.

    Demi-pont I (10188)

    Demi-pont I.

    Demi-pont II (10189)

    Demi-pont II.

    Quart de pont I (10271)

    Quart de pont I.

    Quart de pont II (10272)

    Quart de pont II.

  • cdbl.png résistance de fil

    résistance de fil est la quantité de résistance, en ohms, des fils conducteurs. Idéalement, cette valeur est la même pour tous les fils conducteurs.

  • ci32.png source de la tension d'excitation

    source de la tension d'excitation spécifie la source d'excitation.

    Externe (10167)

    Utilise une source d'excitation autre que celle qui est intégrée au périphérique. Si vous sélectionnez cette valeur, vous devez utiliser l'entrée valeur de la tension d'excitation pour spécifier la quantité d'excitation.

    Interne (10200)

    Utilise la source d'excitation intégrée du périphérique. Si vous sélectionnez cette valeur, vous devez utiliser l'entrée valeur de la tension d'excitation pour spécifier la quantité d'excitation.

    Aucun (10230)

    Ne fournit aucune excitation à la voie.

  • cdbl.png valeur de la tension d'excitation

    valeur de la tension d'excitation spécifie la quantité d'excitation, en volts, fournie au capteur. Reportez-vous à la documentation du capteur pour déterminer les valeurs d'excitation appropriées.

  • cnclst.png information de jauge de contrainte

    information de jauge de contrainte contient des informations sur la jauge de contrainte et la mesure.

  • cdbl.png facteur de jauge

    facteur de jauge spécifie la sensibilité des jauges de contrainte et associe le changement de résistance électrique au changement de déformation. Toutes les jauges du pont doivent avoir le même facteur de jauge. Reportez-vous à la documentation du capteur pour déterminer cette valeur.

  • cdbl.png résistance de jauge nominale

    résistance de jauge nominale est la résistance, en ohms, des jauges en l'absence de contrainte. Toutes les jauges du pont doivent avoir la même résistance de jauge nominale. La résistance aux branches du pont qui n'ont pas de jauges de contrainte doit aussi être la même que la résistance de jauge nominale. Reportez-vous à la documentation du capteur pour déterminer cette valeur.

  • cdbl.png coefficient de Poisson

    coefficient de Poisson est le rapport entre la déformation latérale et la déformation axiale dans le matériau dont vous mesurez la déformation.

  • igenclassrntag.png tâche en sortie

    tâche en sortie est une référence à la tâche à la fin de l'exécution de ce VI. La tâche contient toute voie virtuelle qui vient d'être créée. Si vous n'avez pas câblé de valeur à tâche en entrée, NI-DAQmx crée automatiquement la tâche à laquelle cette sortie fait référence.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations concernant les erreurs. Si entrée d'erreur indique qu'une erreur s'est produite avant l'exécution de ce VI ou de cette fonction, sortie d'erreur contient les mêmes informations d'erreur. Sinon, sortie d'erreur décrit l'état d'erreur produit par ce VI ou cette fonction.

    Cliquez avec le bouton droit sur l'indicateur sortie d'erreur de la face-avant et sélectionnez Expliquer l'erreur dans le menu local pour obtenir plus d'informations sur l'erreur.