Installation d'une application de démarrage
- Mise à jour2023-02-21
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Vous pouvez générer un fichier de définition de composant (Component Definition File, ou CDF) pour les applications construites à l'aide du module LabVIEW Real-Time. Un fichier CDF définit les dépendances logicielles de votre application de démarrage. Pour générer ce fichier, naviguez jusqu'à la page Component Definition de la boîte de dialogue Real-Time Application Properties et cochez l'option Create a component definition file (.cdf) and specify dependencies. Reportez-vous à l'Aide LabVIEW pour obtenir des informations supplémentaires sur la création d'un fichier CDF pour votre application.
![]() |
Remarque Vous pouvez aussi déployer une application de démarrage par programmation sur une cible déportée en utilisant le VI Install Startup de LabVIEW 2011 ou version ultérieure. |
Effectuez les étapes suivantes pour installer une application de démarrage sur la cible à l'aide de l'Assistant d'installation de logiciels LabVIEW Real-Time :
- Développez la catégorie Systèmes déportés dans l'arbre de configuration et développez ensuite la cible RT.
- Sélectionnez Logiciels. Cliquez sur l'icône Ajouter/Supprimer des logiciels dans la barre d'outils pour lancer l'Assistant d'installation de logiciels LabVIEW Real-Time. l'Assistant d'installation de logiciels LabVIEW Real-Time affiche la page Application de démarrage. Vous devez construire un CDF pour afficher cette page. Reportez-vous à la section Deploying from outside of the LabVIEW Development Environment de la rubrique Building and Deploying a Stand-Alone Real-Time Application de l'Aide LabVIEW.
- Sélectionnez Installez l'application de démarrage suivante et sélectionnez l'application de démarrage que vous voulez installer dans la liste des applications. MAX remplit automatiquement cette liste avec toutes les applications de démarrage disponibles sur l'hôte.
Si l'application de démarrage que vous voulez installer n'apparaît pas dans cette liste, vérifiez que vous avez créé un CDF pour l'application et que vous avez créé l'application pour le système utilisé comme cible. - Sélectionnez la version à installer dans la liste déroulante Version(s) disponible(s) sur l'hôte.
- Cliquez sur Suivant.
- Confirmez votre sélection sur la page de confirmation. Cette page fait la liste de toutes les modifications à effectuer sur la cible déportée.

Remarque Si vous aviez déjà installé une application de démarrage sur la cible dans le passé, MAX désinstalle automatiquement cette application. - Cliquez sur le bouton Suivant pour démarrer l'installation. Durant l'installation, une barre de progression suit le déroulement de la suppression des anciens fichiers, puis celui de l'installation des nouveaux fichiers, en indiquant le fichier dont l'installation est en cours au-dessus de la barre de progression. Une fois l'installation terminée, l'assistant redémarre la cible déportée.
- Cliquez sur Terminer pour fermer l'assistant.
Vous pouvez développer la catégorie Logiciels dans l'arbre de configuration pour afficher la liste des logiciels installés sur la cible déportée. L'icône
identifie l'application de démarrage sur la cible.