Fonctionnalités non supportées dans la visualisation et le contrôle des faces-avant distantes
- Mise à jour2025-04-04
- Temps de lecture : 3 minute(s)
La liste suivante comprend les fonctionnalités non supportées et les recommandations dont il faut tenir compte lors de la visualisation et du contrôle de faces-avant distantes.
- Du fait des contraintes imposées par un navigateur Web, les applications de type interface utilisateur qui essaient de manipuler les dimensions et la position d'une face-avant ne fonctionnent pas correctement lorsque la face-avant est affichée en tant que partie d'une page Web. Bien que le serveur Web et le module plug-in de navigation de LabVIEW essaient de rester fidèles aux applications dont l'interface utilisateur est complexe (en particulier celles qui présentent des boîtes de dialogue et des fenêtres de sous-VIs), certaines applications peuvent ne pas fonctionner correctement dans le contexte d'un navigateur Web. National Instruments vous recommande de ne pas exporter ces types d'applications pour les utiliser dans un navigateur Web.
- Évitez d'exporter des VIs qui comportent des boucles While, mais pas de fonction d'attente. Ces VIs empêchent les tâches en arrière-plan de s'exécuter en un laps de temps raisonnable, ce qui rend les faces-avant inertes et sans réponse lorsqu'elles sont affichées ou contrôlées à distance.
- Certains VIs peuvent ne pas fonctionner exactement de la même façon à partir d'un ordinateur distant que lorsqu'ils s'exécutent localement. Les contrôles .NET et ActiveX intégrés ne s'affichent pas sur un client distant car ils fonctionnent presque indépendamment de LabVIEW. Si un VI présente la boîte de dialogue de fichier standard, le contrôleur reçoit une erreur car vous ne pouvez pas naviguer à distance dans un système de fichiers. De plus, le bouton Parcourir d'une commande chemin est également désactivé dans les faces-avant distantes.
- Il se peut que des clients affichant une face-avant à distance observent un comportement différent si la face-avant à laquelle ils se connectent provient d'un exécutable. En particulier, si la face-avant provient d'un exécutable, tous les changements effectués par programmation à la face-avant avant que le client ne se connecte à celle-ci ne sont pas reflétés sur l'ordinateur du client. Par exemple, si un nœud de propriété modifie le sous-titre d'une commande avant qu'un client ne se connecte à la face-avant, le client verra le sous-titre original de la commande et non pas le sous-titre modifié.
- Seul un contrôleur est en mesure d'afficher à distance la face-avant d'un VI chargé de manière dynamique qui est ouvert et exécuté à l'aide du VI Serveur ou la face-avant d'un sous-VI configuré pour afficher la face-avant lorsqu'il est appelé. Les clients qui ne contrôlent pas le VI ne peuvent pas afficher la face-avant.
- Il se peut que des diagrammes qui arrivent à obtenir certains effets de type interface utilisateur grâce aux propriétés d'une commande de face-avant soient moins performants lorsque vous contrôlez le VI à partir d'un ordinateur distant. Vous pouvez améliorer les performances de ces VIs en utilisant la fonction Attendre une activité sur la face-avant.
- LabVIEW ne peut pas générer l'événement Face-avant fermée pour un VI qui est actuellement affiché ou contrôlé à distance. Si vous visualisez ou contrôlez un VI à distance, LabVIEW ne peut générer les événements que pour la classe Commandes, qui n'est ni dans la classe VI ni dans la classe Application.
- Si vous visualisez ou contrôlez à distance un VI qui affiche la face-avant d'un sous-VI lorsque ce sous-VI est appelé, évitez de fermer manuellement la face-avant du sous-VI. Vous risqueriez de perdre le contrôle, à la fois sur l'ordinateur client et sur l'ordinateur serveur. Si vous devez visualiser la face-avant du sous-VI à l'appel, configurez LabVIEW pour qu'il ferme le sous-VI quand il a fini de s'exécuter.