Lorsque vous configurez la liste des éléments d'une commande menu déroulant, vous pouvez assigner une valeur numérique spécifique à chaque élément. Si vous n'attribuez pas de valeurs numériques spécifiques aux éléments, LabVIEW attribue des valeurs séquentielles qui correspondent à l'ordre des éléments de la liste, en commençant avec la valeur 0 pour le premier élément.

Effectuez les opérations suivantes pour attribuer une valeur numérique spécifique à un élément d'une commande menu déroulant.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la commande menu déroulant et sélectionnez Éditer les éléments... dans le menu local pour afficher la page Éditer les éléments de la boîte de dialogue Propriétés du menu déroulant.
  2. Décochez la case Valeurs séquentielles.
  3. Double-cliquez sur la cellule de la colonne Valeurs contenant la valeur numérique que vous voulez modifier.
  4. Entrez la valeur numérique que vous voulez utiliser sur le diagramme lorsque l'utilisateur sélectionne l'étiquette correspondante dans la commande. Chaque élément de la commande menu déroulant doit posséder une valeur numérique unique.
Remarque La valeur que vous entrez doit être une valeur valide pour la représentation numérique de la commande menu déroulant. Par exemple, si la représentation de la commande menu déroulant est un entier non signé 16 bits, vous ne pouvez pas entrer une valeur négative.
  1. Répétez les étapes 3 à 4 pour chaque valeur numérique que vous voulez changer.
  2. Cliquez sur le bouton OK.

Vous pouvez également utiliser la propriété Chaînes et valeurs [] pour attribuer des valeurs numériques spécifiques par programmation.