Conversion entre pourcentage de la pleine échelle et unités ingénieur
- Mise à jour2023-02-21
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Les gammes par défaut de la consigne, de la variable du processus et de la sortie dans les VIs PID correspondent au pourcentage de la pleine échelle. Autrement dit, le gain proportionnel (Kc) met en relation la sortie en pourcentage de la pleine échelle et l'entrée en pourcentage de la pleine échelle. Il s'agit du comportement par défaut de beaucoup de régulateurs PID utilisés dans des applications de régulation du processus. Pour implémenter le PID de cette manière, vous devez convertir toutes les entrées en pourcentages de la pleine échelle et toutes les sorties du régulateur en unités ingénieur réelles, comme par exemple, des volts pour une sortie analogique.
Vous pouvez utiliser le VI PID - EU en pourcentage pour convertir une entrée d'unités ingénieur réelles en pourcentage de la pleine échelle, et le VI PID - Pourcentage en EU pour convertir le signal de commande de pourcentage de la pleine échelle en unités ingénieur réelles.
![]() |
Remarque Les VIs PID n'utilisent pas les informations sur les gammes de la consigne et les gammes de la sortie pour convertir les valeurs en pourcentage dans l'algorithme de PID. Le gain du régulateur met en relation la sortie en unités ingénieur et l'entrée en unités ingénieur. Par exemple, une valeur de gain de 1 génère un signal de sortie de 10 pour une différence de 10 entre la consigne et la variable du processus, quelles que soient les gammes de la sortie et de la consigne. |
