LabVIEW PID and Fuzzy Logic Toolkit API Reference

Limitation des variations de la sortie de commande

  • Mise à jour2023-02-21
  • Temps de lecture : 1 minute(s)

Des variations soudaines de la sortie de commande sont souvent indésirables, voire même dangereuses pour nombre d'applications de contrôle. Par exemple, une modification importante et soudaine de la consigne peut entraîner une variation très importante du signal de commande. Bien qu'en théorie cette variation importante du signal de commande entraîne une réponse rapide du système, elle peut aussi provoquer une usure inutile des actionneurs ou exiger des besoins en puissance soudains accrus. En outre, le régulateur PID peut amplifier le bruit dans le système, ce qui a pour conséquence d'entraîner des variations permanentes du signal de commande.

Vous pouvez utiliser le VI PID - Limiteur de variation de sortie afin d'éviter tout problème de variation soudaine du signal de commande. Câblez la valeur sortie du VI PID à l'entrée entrée (signal de commande) du VI PID - Limiteur de variation de sortie afin de limiter la vitesse de balayage, ou vitesse de variation, de la sortie à la valeur spécifiée à l'entrée variation de la sortie (EU/min).

Assignez une valeur à l'entrée sortie initiale pour spécifier la valeur de la sortie lorsque le VI est appelé pour la première fois. Utilisez l'entrée dt (s) pour spécifier le même temps de cycle de la boucle de régulation que celui utilisé pour le VI PID.

Log in to get a better experience