Configurer la correspondance de matériel dans SystemDesigner

Utilisez la correspondance de matériel pour appliquer les mises à jour à votre configuration de matériel en ligne en fonction des modifications apportées dans la fenêtre Conception.

Si SystemDesigner trouve du matériel correspondant dans le diagramme Conception, il applique automatiquement les mises à jour au matériel en ligne correspondant dans votre projet.

  1. Accédez à la fenêtre Conception.
  2. Assurez-vous que Sync est défini à Activer la correspondance de matériel.
    Le paramétrage de Sync détermine si vous pouvez appliquer des modifications dans votre projet au matériel en ligne correspondant de votre système. Sync est défini à Activer la correspondance de matériel quand vous ouvrez SystemDesigner pour la première fois.
  3. Dans le diagramme Conception, recherchez le matériel que vous souhaitez faire correspondre à votre matériel en ligne.
    S'il n'est pas déjà présent dans le diagramme Conception, recherchez-le dans la palette et ajoutez-le au diagramme.
    Astuce Tout matériel du diagramme En ligne qui n'a pas de correspondance sur le diagramme Conception apparaît dans la palette Matériel en ligne non placé.
  4. Vérifiez l'état de correspondance du matériel.
    SystemDesigner attribue à un ordinateur, un châssis ou un périphérique réseau l'une des icônes d'état de correspondance suivantes pour vous indiquer si un instrument correspond au matériel en ligne.
    État de correspondance Icône Description
    Correspondance de matériel désactivée 1378Lorsque Sync est défini à Désactiver la correspondance de matériel, SystemDesigner empêche les changements sur le matériel dans la fenêtre Conception de s'appliquer à la correspondance de matériel en ligne.
    Pas de correspondance 1378SystemDesigner n'identifie pas de matériel correspondant sur le diagramme En ligne.
    Correspondance partielle 1378SystemDesigner identifie une correspondance potentielle entre les diagrammes En ligne et Conception. Cliquez sur Mettre les modules du châssis à jour pour mettre à jour le matériel sur le diagramme Conception afin qu'il corresponde à la configuration du matériel sur le diagramme En ligne.
    Correspondance établie 1378SystemDesigner identifie un matériel correspondant sur le diagramme En ligne.
  5. S'il n'existe pas de correspondance, configurez le matériel dans le diagramme Conception pour que sa configuration corresponde à celle du matériel dans le diagramme En ligne.
    Les caractéristiques suivantes du matériel doivent correspondre à la fois sur les fenêtres Conception et En ligne pour que SystemDesigner puisse identifier une correspondance.
    Critères de correspondance Tâches
    Modèle de l'instrument Recherchez le bon modèle dans la palette de la fenêtre Conception et le menu déroulant Modèle dans la section Identité de l'onglet Élément.
    Nom du périphérique Utilisez le champ Nom du périphérique dans la section Identité de l'onglet Élément pour modifier le nom d'un périphérique dans le diagramme Conception.
    Ordre des contrôleurs et des modules dans un châssis Si la correspondance est partielle, cliquez sur Mettre les modules du châssis à jour sous l'onglet Élément pour mettre à jour l'ordre des modules dans le châssis pour qu'il corresponde au châssis en ligne correspondant. Ce bouton apparaît uniquement lorsque Sync est réglé sur Activer la correspondance de matériel.
    Connexions de port d'instrument Assurez-vous que les connexions de port sont identiques à celles du matériel sur le diagramme En ligne.
Après avoir activé la correspondance et configuré le matériel dans le diagramme Conception pour que sa configuration corresponde à celle du matériel en ligne, SystemDesigner fait automatiquement correspondre le matériel.