Délai discret

Retarde la valeur en entrée de la valeur spécifiée. Ce nœud supporte les valeurs scalaires et tableaux de types de données entiers, à virgule fixe et booléens, les clusters et les tableaux de clusters.

Entrées/Sorties

datatype_icon

D

Données à retarder.

Remarque Le type de données de D ne s'adapte pas à la source.
datatype_icon

n-1

Indice du registre interne dont la valeur a atteint la sortie Q. La valeur de n-1 peut être entre0 et n-1, n étant la valeur de Délai maximum sur l'onglet Élément.

datatype_icon

valeurs initiales

Paramètres pour les valeurs initiales des registres internes utilisés par ce nœud.

datatype_icon

activer

Un Booléen qui indique si ce nœud ignore l'entrée D.

VRAI Ce nœud fait passer toutes les valeurs au registre interne suivant et accepte la valeur D pour le premier registre interne.
FAUX Ce nœud ignore D et ne change aucune valeur existante, ce qui signifie que les registres internes gardent la valeur qu'ils avaient à la période d'horloge précédente.
Utilisez cette entrée pour n'agir que sur des valeurs valides de D. Par exemple, vous pouvez câbler la sortie sortie valide des nœuds Math haut débit à cette entrée. Dans ce cas, Délai discret prend une valeur de D en entrée que si la valeur entrante est valide.

Default value: VRAI

datatype_icon

Q

Valeur retardée de D. Q renvoie la valeur du registre que vous spécifiez avec l'entrée n-1.

Délai maximal

Spécifie le nombre maximal de périodes d'horloge dont le nœud peut retarder D, ce qui spécifie le nombre de registres internes utilisés par ce nœud. La valeur doit être entre comprise 16 et 512 périodes, valeurs limites incluses. Utilisez l'entrée n-1 pour spécifier quel registre atteint la sortie Q.

Examples

Si vous définissez Délai maximum à 20 périodes d'horloge, le nœud crée 20 registres pour stocker les valeurs. La valeur câblée à D passe du registre 0 au registre 19 avec chaque période d'horloge successive. Cependant, si vous utilisez n-1 pour spécifier le numéro d'un registre interne spécifique, Q renvoie la valeur de ce registre-là au lieu de toujours renvoyer celle du dernier registre. Par exemple, si 17 périodes d'horloge se sont écoulées, la valeur de D que vous avez envoyée pendant la première période d'horloge se trouve dans le registre 16. Si vous câblez la valeur 16 à n-1 pendant la 18ème période d'horloge, le nœud renvoie cette valeur. La valeur a été retardée de 17 périodes d'horloge et non pas de 20.

Choisir entre un délai discret et le nœud de rétroaction

Le nœud Délai discret et le nœud de rétroaction sont similaires mais ont des différences clés. Le tableau suivant fournit des recommandations pour choisir entre les deux nœuds.

Nœud de rétroaction Délai discret Recommandation
Conception et fonctionnalités Conçu pour
  • Renvoyer des signaux de sortie à une entrée.
  • Retarder un signal en entrée d'un nombre constant de périodes d'horloge.
Conçu pour retarder un signal en entrée d'un nombre constant ou variable de périodes d'horloge. Utilisez le nœud qui représente le cas d'utilisation que vous programmez.
Options d'initialisation Initialisez des registres internes à des valeurs personnalisées dans les cas suivants :
  • Au premier appel du VI FPGA ou à sa réinitialisation
  • Lors de la compilation ou du chargement du VI FPGA ou lors de sa réinitialisation
  • Lors de la compilation ou du chargement du VI FPGA, en ignorant sa réinitialisation
  • Réinitialiser les registres internes à des zéros au premier appel du VI FPGA ou à sa réinitialisation
  • Initialiser les registres internes à des valeurs personnalisées lors de la compilation ou du chargement du VI FPGA, en ignorant sa réinitialisation
Délai discret implémente des délais en utilisant des tables de correspondance de registres à décalage (SRL) au lieu de bascules. Les SRL combinent plusieurs attentes dans une table de correspondance unique (LUT), ce qui peut réduire considérablement l'utilisation des ressources FPGA par rapport aux bascules.
Comment définir les valeurs initiales Vous définissez les valeurs initiales en câblant une valeur à l'entrée valeurs initiales du diagramme. Vous définissez les valeurs initiales en utilisant l'entrée valeurs initiales. Utilisez Délai discret si vous avez un VI d'initialisation ou si vous avez besoin de retarder un tableau de taille fixe.
Support du délai dynamique Non Oui Utilisez Délai discret si vous avez besoin d'un délai dynamique.
Support de la représentation de la rétroaction sur un diagramme Oui Non Utilisez le nœud de rétroaction si vous avez besoin de représenter une rétroaction sur un diagramme.

Effets sur les performances de la façon dont ce nœud implémente les délais

Ce nœud implémente des délais en utilisant des tables de correspondance de registres à décalage (SRL) au lieu de bascules. Les SRL combinent plusieurs attentes dans une table de correspondance unique (LUT), ce qui peut réduire considérablement l'utilisation des ressources FPGA par rapport aux bascules.

Effet sur les performances des simulations

Ce nœud peut ralentir considérablement l'exécution des simulations si vous l'utilisez avec le téléchargement, l'arrêt ou l'exécution du VI FPGA.