Diviser une application en plusieurs composants

Diviser une application en plusieurs composants vous aide à organiser le code en groupes logiques, à gagner du temps en évitant de créer du code en double et à améliorer la stabilité du logiciel. Utilisez les documents Application et Bibliothèque pour créer des applications basées sur des composants dans lesquelles vous rédigez du code à couplage léger en projets modulaires et cohérents.

La figure suivante montre comment convertir un projet avec du code à couplage léger en un projet basé sur des composants.


1378

Lorsque vous construisez l'application, toutes les bibliothèques de dépendances sont intégrées aux bibliothèques chargeables en G (.gll) avec l'application de niveau principal. La figure suivante représente un exemple du résultat de la construction.


1378

Meilleures pratiques pour séparer une application en plusieurs composants

Prenez en compte les recommandations suivantes lorsque vous séparez une application en plusieurs composants

  • Gardez les composants de l'application petits et autonomes.
  • Stockez le code que vous pourriez réutiliser dans un document Bibliothèque séparé.
  • Créez des espaces de noms pour organiser les fichiers en groupes logiques. Par exemple, vous pouvez grouper toutes les classes dans un document Bibliothèque sous le même espace de noms.
  • Évitez de créer des dépendances circulaires entre bibliothèques, ce qui pourrait engendrer des problèmes tels que des échecs de construction.
  • Analysez fréquemment la composition de votre application et recherchez les possibilités de refactoriser le code. Prenez en compte les recommandations relatives à la dépendance de code lorsque vous modifiez le code.