Les châssis CompactDAQ et les appareils d'E/S multifonctions (MIO) 63xx (anciennement appelés Série X) ont des compteurs intégrés que vous pouvez configurer et utiliser de la même manière que des voies de module compteur. Un compteur intégré, tel que le NI-9361, ressemble à un module dans FlexLogger, mais ce n'en est pas un, et il fonctionne différemment d'un module compteur.

Introduit dans FlexLogger 2020 R4

Lorsque vous configurez et utilisez des compteurs intégrés, gardez à l'esprit les fonctionnalités suivantes :
  • Les châssis CompactDAQ et les appareils MIO 63xx se connectent différemment. Vous pouvez utiliser les lignes numériques disponibles pour vous connecter au compteur intégré des appareils MIO 63xx. Pour vous connecter au compteur intégré d'un châssis CompactDAQ, vous devez connecter un appareil numérique au châssis. Pour en savoir plus sur les modules numériques pris en charge, reportez-vous à Considérations spécifiques aux E/S numériques pour les périphériques de la Série C dans l'Aide NI-DAQmx correspondant à la version de votre driver.
  • Vous devez spécifier la ligne numérique que vous souhaitez utiliser comme terminal d'entrée. Vous pouvez avoir plusieurs options.
  • Les compteurs intégrés ne peuvent pas créer leur propre horloge d'échantillonnage interne. FlexLogger utilise le signal de sortie de fréquence (FREQ OUT) pour fournir la source d'horloge.
  • Les compteurs intégrés ont des fréquences d'échantillonnage supportées fixes, mais vous pouvez les synchroniser sur une voie analogique du même châssis et utiliser le débit de données de la voie analogique. Si vous sélectionnez Compteur comme débit de données, le compteur intégré utilise un nombre fixe de débits de données basé sur le signal de sortie de fréquence et ne peut pas se synchroniser avec quoi que ce soit d'autre sur la carte. Le signal de sortie de fréquence ne permet que des débits de données compris entre 6,25 kHz et 20 MHz.

    Si vous effectuez une synchronisation sur une voie analogique du même châssis, le compteur intégré peut utiliser le niveau de débit de données Bas, Moyen ou Élevé que vous avez configuré sur la voie analogique.

  • Vous pouvez configurer des compteurs intégrés et des compteurs sur les appareils MIO 63xx pour qu'ils utilisent le niveau de débit de données Bas, Moyen ou Élevé. Vous devez d'abord configurer une voie d'entrée analogique ou une voie numérique dans le même châssis pour accéder à ces débits de données.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les compteurs intégrés et le signal de sortie de fréquence dans les manuels de l'utilisateur des châssis CompactDAQ et des appareils MIO 63xx sous Counters » Counter Timing Engine et Counters » Counter Output Applications » Frequency Generation.