Ajoutez une voie qui applique la moyenne quadratique (RMS) ou la moyenne arithmétique aux données d'une voie de matériel existant. La voie de valeur efficace (RMS) ou moyenne produit une nouvelle valeur basée sur la moyenne effectuée sur les données dans une voie du système.

  1. Dans la barre d'outils des Spécifications des voies, sélectionnez Ajouter une voie » Calcul » RMS ou Moyenne, suivant le type de calcul de moyenne que vous souhaitez effectuer.
    FlexLogger ouvre une boîte de dialogue de configuration.
  2. Cliquez sur Source des données. Sélectionnez la voie à partir de laquelle vous souhaitez effectuer le calcul de valeur efficace ou de moyenne.

    Si aucune voie n'apparaît dans le sélecteur, vérifiez que vous avez bien configuré les voies dans vos Spécifications des voies.

  3. Facultatif : Mettez à jour le Nom et spécifiez une Description pour la voie calculée.
  4. Sélectionnez l'une des options de Champ d'application du calcul suivantes.
    OptionDescription
    Blocs de taille fixe Effectuez le calcul pour un sous-ensemble de données de voie basé sur un intervalle de temps en secondes. Spécifiez l'intervalle de temps dans Taille de bloc demandée.
    Toutes les données de voie Effectuez le calcul en utilisant toutes les données que vous avez collectées pour la voie depuis le démarrage du test. Pour utiliser toutes les données que vous avez collectées pour la voie depuis l'ouverture du projet, décochez l'option Réinitialiser au démarrage du test.
    Une fois la voie calculée configurée, vous pouvez voir la valeur actuelle qui tient compte de la moyenne appliquée aux données. Vous pouvez utiliser la voie résultant du calcul de la valeur efficace ou de la moyenne comme toute autre voie définie dans les Spécifications des voies.
  5. Cliquez sur Terminer.
    FlexLogger ajoute la voie calculée en haut des Spécifications des voies.
Remarque FlexLogger enregistre les données des voies calculées avec toutes les autres voies configurées dans vos Spécifications des voies. Pour plus d'informations sur l'enregistrement des données, reportez-vous à Définir votre configuration de test.