Ajoutez une voie calculée pour analyser ou ajuster des données provenant des voies du matériel existant. Une voie calculée produit une nouvelle valeur en fonction des calculs effectués sur les autres voies du système.

  1. Dans la barre d'outils des Spécifications des voies, sélectionnez Ajouter des voies » Calcul » Formule arithmétique.
    Une voie calculée apparaît dans les Spécifications des voies sous son système hôte.
  2. Configurez la voie calculée.
    1. Spécifiez un nom, une unité de mesure et une description pour la voie calculée.
      Remarque Pour obtenir des exemples de syntaxe de formule et une liste des fonctions, opérateurs et constantes supportés, reportez-vous à Options de formules de calcul.
    2. Dans Formule, spécifiez la formule à appliquer aux données d'une voie existante. Des suggestions de formules apparaissent quand vous commencez à taper.
    3. Dans la formule, entrez le nom de la voie de matériel dont vous voulez manipuler les données. Assurez-vous que le nom de la voie est entre guillemets simples. Par exemple, 'ai 0'. Vous pouvez aussi entrer des constantes, comme pi.
    4. Cliquez sur Terminer.
    Une fois la voie calculée configurée, vous pouvez voir la valeur actuelle qui tient compte de la formule appliquée aux données. Vous pouvez utiliser la voie calculée à partir d'une formule comme toute autre voie définie dans les Spécifications des voies.
Remarque Les données de voies calculées sont enregistrées avec toutes les autres voies configurées dans vos Spécifications des voies. Pour plus d'informations sur l'enregistrement des données, reportez-vous à Définir votre configuration de test.
Avertissement La sortie de la formule est plafonnée à 100 kHz, sauf si les conditions suivantes sont remplies.
  • toutes les voies source proviennent de modules du même châssis
  • toutes les voies source utilisent le même niveau de débit de données (Bas, Moyen, Élevé)
Si vous utilisez des modules PXI, le numéro de modèle doit également être le même pour toutes les voies source.