Lisez et enregistrez les mesures de vos unités de commande électronique (ECU) ainsi que toutes les autres mesures prises en charge par FlexLogger, telles que les mesures CAN/LIN et DAQ physiques ou électriques.

Introduit dans FlexLogger 2022 Q2

Cette fonctionnalité n'est disponible que dans le cadre d'une licence FlexLogger complète. Pour en savoir plus, reportez-vous à Éditions de FlexLogger.

Avant d'ajouter des mesures d'ECU à votre projet FlexLogger, effectuez les étapes préalables suivantes.
  • Installez ECU Measurement and Calibration (ECUMC) Toolkit.
    Remarque ECUMC Toolkit vous permet de créer des applications de mesure et d'étalonnage pour la conception et la validation des ECU en utilisant des fonctions basées sur les protocoles XCP (Universal Measurement and Calibration Protocol) et CCP (CAN Calibration Protocol). Ces protocoles vous permettent de lire les variables internes de l'ECU et les caractéristiques définies dans votre base de données A2L. Pour en savoir plus, reportez-vous à la documentation de ECU Measurement and Calibration Toolkit sur ni.com/docs.
  • Identifiez la base de données ASAM MCD 2MC (.a2l) qui définit les propriétés de communication de votre ECU, à ajouter à vos Spécifications des voies.

Ouvrez vos Spécifications des voies et effectuez les étapes suivantes pour intégrer les mesures et l'étalonnage de l'ECU dans votre projet FlexLogger.

  1. Cliquez sur Ajouter des mesures pour ouvrir la boîte de dialogue de configuration des mesures pour le port du module CAN que vous souhaitez configurer.
  2. Sous Paramètres généraux, indiquez le Protocole et la couche de transport d'étalonnage à utiliser lors de la communication avec l'ECU cible.
  3. À l'aide du menu déroulant Base de données, sélectionnez la base de données A2L qui définit les propriétés de communication requises pour la connexion avec l'ECU cible.
  4. Sélectionnez l'ECU cible.
  5. À l'aide du menu déroulant Voie d'événement, choisissez la vitesse à laquelle l'ECU envoie les données de mesure à FlexLogger.
  6. Sous Mesures, cochez les cases en regard des mesures que vous souhaitez ajouter.
  7. Cliquez sur OK.
    Les mesures apparaissent dans les Spécifications des voies sous le port correspondant.
    Remarque FlexLogger essaie automatiquement de se connecter à un ECU lorsqu'une mesure est configurée. Pour éviter ceci, cochez Désactiver pour arrêter tous les signaux et toutes les mesures sur un port. FlexLogger ferme toutes les connexions CAN/LIN au port et permet à d'autres logiciels d'utiliser le port.
  8. Facultatif : Pour afficher la configuration d'une mesure, passez la souris sur la ligne de la mesure et cliquez sur le symbole Configurer ().