Ajouter des signaux aux Spécifications des voies de votre module CAN/LIN
- Mise à jour2025-10-09
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Vous pouvez configurer votre module CAN ou LIN pour l'utiliser dans votre application en ajoutant des signaux aux Spécifications des voies.
Cette fonctionnalité n'est disponible que dans le cadre d'une licence FlexLogger complète. Pour en savoir plus, reportez-vous à Éditions de FlexLogger.
Avant d'ajouter des signaux CAN ou LIN à vos Spécifications des voies, vous devrez peut-être créer ou gérer les bases de données qui fournissent les définitions de signaux et les informations de mise à l'échelle pour votre application.
- Cliquez sur le bouton Ajouter des signaux sur le port que vous voulez configurer.
- Utilisez le menu déroulant Base de données pour sélectionner le fichier de base de données qui contient vos définitions de signaux.
-
Utilisez le menu déroulant Cluster pour sélectionner le cluster désiré dans votre base de données.
Toutes les trames disponibles et les signaux qu'elles contiennent sont affichées sur le volet Signaux.
- (CAN uniquement) Sélectionnez le Protocole d'application à appliquer à la base de données, si besoin est.
-
(LIN uniquement) Les Paramètres de planification de l'interface actuelle affichent la planification LIN utilisée par la base de données.
Les informations de planification seront affichées à côté des trames correspondantes dans le volet Signaux et dans la colonne Détails du signal correspondant dans les Spécifications des voies.
- Précisez la Direction du signal.
-
Cochez les cases correspondant aux signaux que vous voulez ajouter au port associé. Pour sélectionner tous les signaux de la trame, cochez la case à côté de la trame.
Remarque Le volet Signaux est organisé en trames. Chaque trame contient un groupement de signaux. Le filtre de recherche de signaux ne recherche les signaux qu'avec leur nom. Pour trouver une trame spécifique dans la base de données, recherchez un signal qui se trouve dans la trame, sélectionnez le signal puis effacez les résultats de la recherche.Remarque Les trames ne peuvent pas être utilisées sur le même port dans plus d'un programme à la fois. Par exemple, les trames utilisées sur le port 1 d'un module dans FlexLogger ne peuvent pas être utilisées sur le port 1 de ce module dans un autre programme, et réciproquement.
-
Cliquez sur OK.
Les signaux apparaissent dans les Spécifications des voies sous le port correspondant.Remarque FlexLogger essaie automatiquement de se connecter à un module CAN/LIN lorsqu'un signal est configuré. Pour éviter ce comportement, cochez Désactiver sur n'importe quel port pour arrêter tous les signaux et toutes les mesures sur celui-ci. FlexLogger ferme toutes les connexions CAN/LIN au port, permettant à d'autres logiciels d'utiliser le port.
- Facultatif :
Pour les signaux en sortie, spécifiez une valeur de sortie pour la voie ou mappez la voie à une source.
-
Passez la souris sur la ligne d'une voie et cliquez sur le symbole Configurer
.
- Spécifiez la Valeur de sortie pour la voie ou mappez-la à une voie d'entrée à utiliser comme Source de sortie de la voie.
- Cliquez sur Terminer.
-
Passez la souris sur la ligne d'une voie et cliquez sur le symbole Configurer
Contenu associé
- Bases de données CAN
Gérez vos réseaux embarqués à l’aide de bases de données CAN. Les bases de données CAN fournissent un ensemble cohérent de paramètres pour tous les nœuds du réseau.
- Bases de données LIN
Gérez vos réseaux embarqués avec des bases de données LIN, qui fournissent un ensemble cohérent de paramètres pour tous les nœuds du réseau.
- Éditions de FlexLogger