Effectuez les étapes suivantes pour analyser des VIs.

  1. Ouvrez le ou les VIs à analyser.
  2. Sélectionnez Outils»Profil»Statistiques de VI pour ouvrir la fenêtre Statistiques de VI.
Remarque Les statistiques de VI sont uniquement disponibles dans le Système de développement professionnel LabVIEW.
  1. Utilisez le menu déroulant de Sélectionner un VI pour faire votre sélection dans la liste de VIs dont les faces-avant sont ouvertes. Dans le tableau des statistiques au bas de la fenêtre, LabVIEW affiche les noms du VI et de ses sous-VIs, ainsi que les statistiques relatives à chaque VI. Pour chaque VI de la hiérarchie sélectionnée, la fenêtre répertorie le nombre de nœuds de ce VI. Ce nombre vous donne une mesure approximative comparable à la mesure SLOC couramment utilisée dans les langages de programmation textuels. Le nombre de nœuds tient compte des fonctions, des sous-VIs, des structures, des terminaux d'objets de face-avant, des constantes, des variables globales et locales, et des nœuds de propriété. Toutefois, LabVIEW compte la lecture de plusieurs propriétés par le même nœud de propriété comme un seul nœud. Vous pouvez cocher l'option Interface utilisateur pour déterminer le nombre total de propriétés lues ou écrites par un VI. Le nombre de nœuds ne tient compte ni des fils de liaison, ni des tunnels, ni des objets qui sont des composantes de structures, comme le terminal d'itération d'une boucle For ou la séquence de variable locale d'une structure Séquence empilée.
  2. (Facultatif) Cochez les cases de Afficher les statistiques pour afin d'afficher des informations supplémentaires ayant trait à la complexité de chaque VI, notamment des statistiques relatives à ses diagramme, interface utilisateur, variables globales et locales et bibliothèques partagées ainsi qu'à l'interface des sous-VI.
  3. (Facultatif) Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer dans un fichier texte les informations statistiques sur la hiérarchie du VI. Le fichier contient les informations provenant des colonnes visibles du tableau statistiques. Ce fichier contient également le nombre de VIs d'utilisateur et le nombre de VIs issus de labview\vi.lib. LabVIEW enregistre ces informations dans un format délimité par tabulations de façon à ce que vous puissiez les ouvrir dans une application de type tableur ou les consulter et les analyser à l'aide de VIs.