Utilisez des groupes pour configurer des licences et des clients.

Un groupe est un ensemble de licences et de clients. Chaque client dans un groupe donné a une autorisation pour chaque licence dans ce groupe. Vous pouvez utiliser des groupes pour définir un ensemble de clients qui utilisent le même jeu de logiciels.

Au lieu de demander une autorisation pour chaque licence, les clients demanderont l'autorisation de se joindre à des groupes. Dès leur adhésion à un groupe, les clients pourront avoir accès à toutes les licences dans ce groupe.

Ajouter des groupes

  1. Dans l'affichage Groupes, cliquez sur Ajouter un groupe Utilisateurs ou Ajouter un groupe Ordinateurs.
  2. Renseignez les informations sur le groupe.
    • Nom — Le nom du groupe.
    • Visibilité — Sélectionnez si le groupe est Public ou Privé. Les groupes publics s'affichent lorsqu'un client exécute un installeur de licences en volume et dans le Gestionnaire de licences NI 3.5 ou version ultérieure. Les groupes privés ne sont pas visibles par les clients.
    • Gestion des demandes d'autorisation — Sélectionnez la manière dont vous voulez que NI VLM gère les demandes d'autorisation pour ce groupe, c'est-à-dire soit Manuelle, soit Automatique. Pour obtenir des informations complémentaires, reportez-vous à Gestion des demandes d'autorisation.
    • Description — Entrez une description du groupe (facultatif). Cette description est visible par les clients lorsqu'ils exécutent des installeurs de licences en volume, ainsi que dans la liste des groupes du Gestionnaire de licences NI.
  3. À côté de la boîte de dialogue Licences, cliquez sur Ajouter pour ajouter des licences au groupe.
    Remarque Un groupe ne peut contenir que des licences allouées par ordinateur ou que des licences allouées par utilisateur nommé. Vous ne pouvez pas mélanger ces types de licences.
  4. À côté de la boîte de dialogue Membres, cliquez sur Ajouter pour ajouter des utilisateurs ou des ordinateurs au groupe.
    Remarque La manière la plus efficace d'intégrer des clients dans NI VLM est d'utiliser des Installeurs de licences en volume. Créez des installeurs de licences en volume pour permettre aux clients d'installer des logiciels, d'entrer des informations utilisateur et de demander des autorisations aux groupes.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Édition de groupes

Sélectionnez l'une des méthodes suivantes pour éditer un groupe à partir de l'affichage Groupes :

  • Cliquez sur Éditer le groupe.
  • Double-cliquez sur un groupe.

Suppression de groupes

  1. Dans l'affichage Groupes, sélectionnez un ou plusieurs groupes. Utilisez les touches <Ctrl> ou <Maj> pour sélectionner plusieurs groupes, selon les besoins.
  2. Cliquez sur Supprimer le groupe.
  3. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.