Vous pouvez configurer NI VLM pour recevoir certaines notifications relatives à des événements importants, comme dans les cas suivants :

  • L'interface utilisateur de NI VLM est ouverte depuis une longue période. La fermeture de NI VLM permet aux modifications d'être appliquées et au serveur d'effectuer des opérations importantes, comme la gestion automatique des demandes d'autorisation.
  • L'expiration du contrat est imminente. Le renouvellement du contrat dans les délais garantit le fonctionnement ininterrompu de NI VLM.
  • La sauvegarde est trop ancienne. Disposer d'un fichier de sauvegarde à jour vous permet de conserver les modifications récentes apportées à NI VLM.
  • Les licences déconnectées ou personnelles expirent bientôt. Les clients risquent de ne pas pouvoir exécuter les logiciels NI si leurs licences déconnectées ou personnelles ont expiré.
  • Des demandes d'autorisation sont en attente. Le traitement rapide des demandes d'autorisation garantit à vos clients un accès aux logiciels NI dont ils ont besoin.

Activation des notifications

Effectuez les étapes suivantes pour activer les notifications à l'administrateur :

  1. Vérifiez que les fonctionnalités e-mail sont activées dans la fenêtre de paramètres Préférences » Serveur e-mail.
  2. Dans la fenêtre de paramètres Préférences » Notifications, sélectionnez les notifications que vous souhaitez recevoir.

Types de messages

Lorsqu'une notification est déclenchée, NI VLM envoie automatiquement un e-mail à la personne spécifiée dans la fenêtre de paramètres Général » Coordonnées de l'administrateur. Un e-mail au maximum sera envoyé par jour. Pour certaines notifications, une alerte locale s'affichera également dans le coin inférieur droit de l'écran si elles sont déclenchées alors que NI VLM est ouvert.

Comportement des notifications

Le tableau suivant décrit le comportement de chaque notification.

Notification Condition de déclenchement Remarques
NI VLM est resté ouvert NI VLM est resté ouvert pendant 4 heures. Cette notification est aussi accompagnée d'une alerte locale.
Expiration imminente du contrat Le contrat expire dans 60 jours. Vous serez notifié lorsqu'il ne restera que 60, 30, 14, 7 jours ou moins.
Sauvegarde nécessaire Le fichier de sauvegarde de NI VLM date de plus de 30 jours. Vous serez notifié tous les 30 jours.
Expiration imminente des licences déconnectées Les licences déconnectées expirent dans 14 jours.
Expiration imminente des licences personnelles Les licences personnelles expirent dans 14 jours.
Demandes d'autorisation en attente Demandes dans les demandes d'autorisation. Cette notification est aussi accompagnée d'une alerte locale.