Utilisez l'Assistant Installeur de licences en volume pour créer un installeur de licences en volume pour vos produits NI.

Avantages

L'Assistant Installeur de licences en volume modifie l'installeur pour bénéficier des avantages suivants :

  • Configure automatiquement les ordinateurs clients pour qu'ils puissent se connecter à NI VLM pour l'octroi de licences
  • Libère les clients de la gestion des médias dont il prend la charge
  • Recueille les informations contenues dans les champs personnalisés des clients auxquelles vous pouvez accéder en créant des rapports
  • Autorise les clients à demander l'autorisation de se joindre à un groupe
  • Installe, pour chaque client, les logiciels appropriés compris dans des suites logicielles en fonction des autorisations du client
  • Fournit les coordonnées de l'administrateur aux clients pour qu'ils puissent obtenir du support technique avec l'octroi de licences
    Remarque La première page de l'installeur de licences en volume affiche les coordonnées actuelles de votre administrateur. Reportez-vous à Définition des coordonnées de l'administrateur pour savoir comment changer ces informations.

Lorsqu'un client exécute un installeur de licences en volume, l'installeur contacte automatiquement NI VLM pour récupérer les mises à jour des renseignements suivants :

  • Informations sur les groupes
  • Coordonnées de l'administrateur
  • Numéros de série
  • Informations sur les clients et autorisations

Utilisation de l'Assistant Installeur de licences en volume

Effectuez les étapes générales suivantes pour créer et distribuer des installeurs de licences en volume :

Remarque Vous devrez définir des groupes avant d'exécuter l'Assistant Installeur de licences en volume pour pouvoir autoriser vos clients à envoyer des demandes d'autorisations. Reportez-vous à Gestion des groupes pour plus de précisions. Vous pouvez aussi créer un installeur de licences en volume qui n'envoie pas de demandes d'autorisation.
  1. Sélectionnez l'élément de menu Outils » Créer un installeur de licences en volume pour démarrer l'assistant.
  2. Spécifiez les chemins de source et de destination des logiciels, et donnez un nom à votre installeur de licences en volume.
  3. Spécifiez la méthode de distribution de cet installeur de licences en volume.
  4. Spécifiez comment les ordinateurs clients doivent être configurés lorsqu'ils exécutent l'installeur de licences en volume.
  5. Spécifiez le comportement concernant les demandes d'autorisation de cet installeur de licences en volume.
  6. Spécifiez quels produits inclure dans cet installeur de licences en volume.
  7. Passez en revue vos sélections pour l'installeur de licences en volume.
  8. Construisez votre installeur de licences en volume.
  9. Consultez le Forum aux questions (FAQ), puis distribuez votre nouvel installeur de licences en volume.

Distribuez l'installeur modifié au sein de votre société ou collectivité, soit en utilisant un disque réseau partagé, soit en copiant cet installeur de nouveaux produits sur un CD, un DVD ou une clé USB. Comme l'utilisation de ce logiciel est toujours contrôlée par NI VLM, vous pouvez distribuer librement l'installeur.

Meilleures pratiques

Prenez en considération ces meilleures pratiques lors de l'utilisation de NI VLM afin d'optimiser le temps que vous consacrez à la gestion des licences en volume de logiciels NI.

Utilisation de groupes pour l'obtention d'autorisations

Utilisez des groupes plutôt que d'octroyer des licences explicites aux clients afin d'accroître votre maîtrise. L'utilisation de groupes facilite les demandes d'autorisation d'accès des clients à leurs produits logiciels NI. En outre, les groupes vous permette d'attribuer facilement et rapidement plusieurs autorisations aux clients. Reportez-vous à la rubrique Gestion des groupes pour plus de précisions sur les groupes.

Création d'un installeur de licences en volume par média

Comme le logiciel contenu dans un installeur de licences en volume est installé en fonction des autorisations dont dispose actuellement le client et des autorisations dont il a fait la demande, vous n'avez généralement besoin de créer qu'un installeur de licences en volume par source. Cette fonctionnalité n'est compatible qu'avec les suites logicielles sorties en août 2010 ou ultérieurement.

Par exemple, la capture d'écran suivante montre une installation par un client disposant d'autorisations pour le système de développement professionnel LabVIEW, le module Vision Development et le module NI SoftMotion dans NI VLM. Le client peut sélectionner d'autres packages à installer en mode d'évaluation.