Configuration des ports NI VLM
- Mise à jour2024-10-23
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Vous pouvez changer deux ports sur le serveur de licences en volume : le Port principal d'octroi de licences et le Port de communication.
Configuration des numéros de ports NI VLM
Effectuez les étapes suivantes pour changer le port principal d'octroi de licences et le port de communication du serveur de licences en volume.
- Sélectionnez l'élément de menu Outils»Préférences.
- Sélectionnez Général dans l'arbre de navigation.
- Entrez le port que vous voulez utiliser dans l'option Port principal d'octroi de licences. La gamme de ports va de 1 à 64000, inclus.Remarque Si le port principal d'octroi de licences n'est pas défini à la valeur par défaut 27000, les clients doivent définir le nom du serveur et le numéro du port principal d'octroi de licences dans le Gestionnaire de licences NI. L'Assistant Installeur de licences en volume configure automatiquement les ordinateurs clients pour qu'ils utilisent le port principal d'octroi de licences.
- Entrez le port que vous voulez utiliser dans l'option Port de communication. Il n'est pas nécessaire de changer ce port, sauf si vous avez un conflit ou s'il y a un pare-feu sur le serveur de licences. Si vous laissez l'option de port en blanc, le serveur de licences en volume choisit un port de manière aléatoire à chaque démarrage.
- Cliquez sur OK.
Si vous changez le numéro de port principal d'octroi de licences une fois qu'il a été défini, chaque client devra mettre le port à jour dans sa copie du Gestionnaire de licences NI. Pour plus de précisions sur la manière de changer les ports de serveur sur les ordinateurs clients, reportez-vous à Utilisation d'un serveur de licences réseau dans l'Aide du Gestionnaire de licences NI, que vous pouvez ouvrir à partir de l'élément de menu du Gestionnaire de licences NI.