Configurations des terminaux (paramètres de la référence à la masse des entrées analogiques) pour les périphériques isolés
- Mise à jour2025-10-09
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Vous pouvez utiliser des configurations de terminaux différentielles, asymétriques référencées (RSE) ou asymétriques non référencées (NRSE) (ou les paramètres de référence à la masse des entrées analogiques) pour les périphériques isolés.
La figure suivante montre un système de mesure différentiel. Pour consulter des illustrations d'autres configurations de terminaux, reportez-vous à la documentation de votre périphérique.
Les systèmes de mesure asymétriques référencés (RSE) et asymétriques non référencés (NRSE) sont les mêmes pour les périphériques isolés, en ce sens que la mesure est réalisée par rapport à une masse flottante ou isolée, AI GND. AI GND est la référence flottante pour toutes les voies RSE et NRSE. AI GND est isolé de la masse par une barrière d'isolation sur le périphérique.
Il est essentiel de respecter les spécifications de votre périphérique afin d'éviter des conditions dangereuses. Surpasser les spécifications est considéré être un mauvais usage du périphérique, et la sécurité de celui-ci est compromise. Les périphériques isolés spécifient une tension d'isolement fonctionnant en continu qui spécifie la différence de tension maximale autorisée entre un signal d'entrée et le châssis ou la masse. Par exemple, un produit dont la tension nominale est de 60 V CC d'isolement de fonctionnement en continu et qui a une différence de tension de +51 Vcc entre AIGND et le châssis ou la masse, ne peut pas avoir un signal supérieur à +9 Vcc lorsqu'il est référencé à AIGND, ou supérieur à 60 V CC lorsqu'il est référencé au châssis ou à la masse à ses terminaux d'entrée.