SC1Mod1 est le nom de périphérique par défaut d'un module SCXI, SC1 étant l'ID de châssis par défaut, et Mod1 désignant le numéro de l'emplacement. Ces noms peuvent être changés dans MAX.

Entrée analogique

Un module SCXI a normalement huit ou 32 voies d'entrée analogique ; reportez-vous à la documentation de votre périphérique pour vérifier ce nombre. Ces noms de voie physique vont de SC1Mod<emplacement#>/ai0 à SC1Mod<emplacement#>/aiN, <emplacement#> correspondant au numéro de l'emplacement du module dans le châssis, et N étant égal au nombre de voies d'entrées analogiques sur le module, moins 1. Par exemple, SCI1Mod1/ai31 est la voie physique qui porte le plus grand numéro pour un module à 32 voies d'entrée analogique.

Un module SCC possède une ou deux voies physiques nommées SCC1Mod<connecteur J#>aiN, <connecteur J#> étant le numéro du connecteur J dans lequel réside le module SCC et N étant le numéro de la voie. SCC1 est l'ID du bloc de connexion SCC (SCC1Mod1/ai0, par exemple).

NI PXI-4224 uniquement — Vous ne pouvez pas balayer simultanément la voie ai7 et la voie de CSF dans une tâche, car la voie de CSF est multiplexée à la voie 7. Cependant, quand vous effectuez une mesure de thermocouple sur ai0:7 avec une CSF interne, NI-DAQmx lit automatiquement la voie de CSF au début de la mesure puis balaie les autres voies correctement.

Sortie analogique

Un module SCXI possède un certain nombre de voies de sortie pour une tension ou un courant. Ces noms de voie physique vont de SC1Mod<emplacement#>/ao0 à SC1Mod<emplacement#>/aoN, <emplacement#> correspondant au numéro d'emplacement du module dans le châssis, et N étant égal au nombre de voies de sorties analogiques sur le module, moins 1. Par exemple, SC1Mod1/ao5 est la voie physique qui porte le plus grand numéro pour un module à 6 voies.

Entrée et sortie numériques

Un module numérique SCXI possède 8, 16 ou 32 lignes dont les noms vont de SC1Mod<emplacement#>/port0/line0 à SC1Mod<emplacement#>/port0/lineN, <emplacement#> correspondant au numéro de l'emplacement du module dans le châssis, et N étant le nombre de lignes numériques, moins 1. Par exemple, SC1Mod1/port0/line31 est la ligne qui porte le plus grand numéro dans un module à 32 lignes. Ces lignes appartiennent à un seul port, et la voie physique SC1Mod<emplacement#>/port0 désigne l'ensemble des lignes.

Un module SCC a une ligne d'entrées ou de sorties numériques dont le nom a le format SCC1Mod<connecteur J#>diN ou SCC1Mod<connecteur J#>doN, <connecteur J#> étant le numéro du connecteur J dans lequel réside le module SCC, et N étant le numéro de la voie. SCC1 est l'ID du bloc de connexion SCC (par exemple, SCC1Mod1/di0).