Considérations spécifiques au déclenchement de pause pour les périphériques de la série S
- Mise à jour2025-10-09
- Temps de lecture : 2 minute(s)
La source de votre horloge d'échantillonnage peut fréquemment affecter à quel moment l'acquisition ou la génération s'arrête et reprend suite à l'activation ou la désactivation d'un déclenchement de pause.
Entrées analogiques et sorties analogiques
Lorsque vous générez des signaux de sortie analogique ou que vous acquérez des signaux d'entrées analogiques, la génération ou acquisition s'arrête dès que le déclenchement de pause est activé. Si la source de votre horloge d'échantillonnage est l'horloge embarquée, la génération ou acquisition reprend dès que le déclenchement de pause est désactivé.
Si vous utilisez un signal autre que l'horloge embarquée comme source d'horloge d'échantillonnage, la génération ou l'acquisition reprend dès que le déclenchement de pause est désactivé et qu'un autre front du signal d'échantillonnage est reçu, comme le montre la figure suivante.
Les déclenchements de pause demandent aussi des considérations spéciales lorsqu'ils sont utilisés avec un convertisseur A/N en pipeline. Consultez la rubrique Considérations spécifiques au cadencement des périphériques de la série S pour savoir comment les convertisseurs A/N en pipeline et les déclenchements de pause peuvent affecter vos mesures.
Compteurs
Génération d'un train d'impulsions continu : la génération de train d'impulsions se met en pause dès que le déclenchement de pause est activé plutôt qu'à la fin d'une impulsion. Le train d'impulsions reprend dès que le déclenchement de pause est désactivé. Un déclenchement de pause allonge l'impulsion haute ou l'impulsion basse suivant celle qui était générée lorsqu'il a été activé.
Comptage de fronts sans buffer : le compteur arrête de compter les fronts dès que le déclenchement de pause est activé et recommence à compter les fronts dès que le déclenchement de pause est désactivé.