Lorsqu'une route basée sur tâche est créée puis libérée, elle ne disparaît pas forcément. Les ressources matérielles associées à la route sont libérées mais la configuration peut rester pour minimiser les impulsions transitoires.

Par défaut, tous les buffers triple état associés aux terminaux des connecteurs d'E/S sont désactivés. Lorsqu'une route basée sur tâche a une destination sur le connecteur d'E/S et qu'elle est libérée, le buffer triple état associé au terminal du connecteur d'E/S n'est pas désactivé. Ceci signifie que les impulsions transitoires sont minimisées sur le terminal de destination sur le connecteur d'E/S, bien que la route ait été libérée. Si ce comportement ne vous convient pas, vous pouvez désactiver le buffer triple état associé au terminal d'E/S en utilisant la fonction ou le VI Terminal de sortie triple état. Si vous aviez créé la route en exportant un signal avec la fonction ou le VI Exporter un signal, vous pouvez aussi désactiver le buffer triple état en appelant la fonction ou le VI Exporter un signal avec le même nom de signal mais avec une chaîne vide comme terminal de sortie. Vous devez remettre le terminal en mode triple état si un signal externe doit être connecté au terminal d'E/S. Si le terminal n'est pas en mode triple état, vous endommagerez le matériel en utilisant le terminal pour deux signaux.

Tous les autres connecteurs, comme le connecteur RTSI, utilisent une autre règle. Quand la route basée sur tâche associée au connecteur RTSI est libérée, le buffer triple état associé au terminal RTSI est désactivé. Le bus RTSI est un bus public partagé par plusieurs périphériques. Tous les drivers qui utilisent le bus RTSI supposent que tous les périphériques sur le bus sont en mode triple état. Le connecteur d'E/S est différent car vous en avez le contrôle intégral. Vous devez retenir quels sont les terminaux triple état ou contrôlés par des signaux internes ou externes.