La liaison des données de la face-avant pour contrôler une commande de face-avant à distance par le biais du Moteur de variables partagées fournit une transmission des données plus fiable et plus rapide que le protocole dstp, ainsi que des connexions transparentes aux variables partagées et aux éléments de données PSP (NI-Publish-Subscribe Protocol).

Effectuez les étapes suivantes pour écrire des données de la face-avant avec le protocole opc, ftp ou http sous Windows, et les protocoles dstp et file sur toutes les plates-formes supportées par LabVIEW.

Remarque Vous devez installer le serveur DataSocket pour écrire des données de face-avant en utilisant le protocole dstp. L'écriture de données depuis la face-avant peut entraîner une perte de données. Si vous souhaitez écrire toutes les données de la face avant, et pas uniquement les données les plus récentes, utilisez la fonction DataSocket « Écrire » pour écrire des données en direct par programmation.
  1. Si vous utilisez une connexion dstp, lancez et configurez le serveur DataSocket. Si vous utilisez une connexion opc, ftp, http ou file, passez à l'étape 2. Ouvrez le serveur DataSocket à partir du répertoire National Instruments.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur un objet de la face-avant et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de cet objet.
  3. Sur la page Liaison des données de la boîte de dialogue Propriétés, sélectionnez DataSocket dans le menu déroulant de Sélection de liaison des données.
  4. Sous Windows, saisissez une URL opc, ftp ou http ou, sur toutes les plates-formes prises en charge par LabVIEW, une URL file ou dstp dans le champ Chemin. Vous pouvez aussi sélectionner Serveur DSTP ou Système de fichiers sur toutes les plates-formes supportées par LabVIEW, dans le menu déroulant Parcourir, pour naviguer vers une URL.
  5. Sélectionnez Lecture/Écriture dans le menu déroulant Type d'accès.
  6. Cliquez sur le bouton OK.
  7. Sur le diagramme, créez une boucle While pour que le VI s'exécute en continu.
  8. Exécutez le VI. LabVIEW écrit les données de l'objet de la face-avant vers la destination du serveur que vous avez spécifiée comme URL. Durant l'exécution d'un VI, si la connexion au serveur DataSocket se passe bien, un petit indicateur vert s'affiche à côté de l'objet de la face-avant du VI. Si la connexion échoue, un petit indicateur rouge apparaît. Avant que LabVIEW tente de se connecter au serveur, un petit indicateur transparent apparaît. Un message d'état apparaît également si vous déplacez le curseur sur l'indicateur. Vous pouvez masquer cet indicateur en effectuant un clic droit sur l'objet de la face-avant et en sélectionnant Éléments visibles»LED DataSocket dans le menu local lorsque le VI n'est pas en cours d'exécution. Vous pouvez également utiliser la propriété DataSocket:LED visible pour masquer l'indicateur par programmation.