Types de distributions
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Une distribution est une collection de contenu logiciel regroupée pour être consommée par les clients du logiciel.
Vous pouvez distribuer vos applications dans un des formats suivants :
- Paquet — Le contenu de la distribution est intégré dans un fichier de paquet du Gestionnaire de paquets .nipkg. Les clients peuvent installer la distribution directement depuis le Gestionnaire de paquets. Vous pouvez également ajouter la distribution à un flux afin que les clients puissent s'abonner au flux et installer la distribution à partir du Gestionnaire de paquets via un accès réseau.
- Installeur de paquets — Le contenu de la distribution est intégré dans un fichier d'installeur .exe. Par défaut, l'installeur de paquets inclut toutes les dépendances du paquet afin que vos clients puissent installer la distribution sans accéder au réseau.
Un flux est une collection de fichiers de paquets qui comprend un manifeste contenant les informations sur les paquets inclus. NI recommande d'utiliser des flux lors de la distribution de plusieurs paquets qui ont des interdépendances. Avec les flux, vous pouvez créer un seul emplacement où vous hébergez et maintenez tous les paquets destinés à l'accès aux utilisateurs finaux.