La liaison des données de la face avant pour contrôler une commande de face avant à distance par le biais du moteur de variables partagées fournit une transmission des données plus fiable et plus rapide que le protocole dstp, ainsi que des connexions transparentes aux variables partagées et aux éléments de données NI-PSP (NI-Publish-Subscribe Protocol)Partage de données en direct par programmation.

Réalisez les étapes suivantes pour contrôler une commande de face-avant à partir d'un autre VI avec le protocole opc, ftp ou http sous Windows, et les protocoles dstp et file sur toutes les plates-formes supportées par LabVIEW.

Remarque Vous devez installer le serveur DataSocket pour contrôler à distance les commandes de face-avant avec le protocole dstp.
  1. Si vous utilisez une connexion dstp, lancez et configurez le serveur DataSocket. Si vous utilisez une connexion opc, ftp, http ou file, passez à l'étape 2.
    1. Ouvrez le serveur DataSocket en sélectionnant Démarrer»Programmes»National Instruments»DataSocket»DataSocket Server.
    2. Ouvrez DataSocket Server Manager en sélectionnant Démarrer»Programmes»National Instruments»DataSocket»DataSocket Server Manager.
    3. Cliquez sur le bouton New Item pour créer un élément de données prédéfini et sélectionnez l'option Allow Multiple Writers. Reportez-vous à l'aide NI DataSocket Server Manager Help pour obtenir des informations plus détaillées sur la configuration d'une connexion autorisant des sources d'écriture multiples.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur un objet de la face-avant et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de cet objet.
  3. Cliquez sur le bouton fléché vers la droite pour naviguer vers la page Liaison des données de la boîte de dialogue Propriétés.
  4. Sélectionnez DataSocket dans le menu déroulant Sélection de liaison des données.
  5. Sous Windows, saisissez une URL opc, ftp ou http ou, sur toutes les plates-formes prises en charge par LabVIEW, une URL file ou dstp dans le champ Chemin. Sur toutes les plates-formes supportées par LabVIEW, vous pouvez aussi sélectionner Serveur DSTP ou Système de fichiers dans le menu déroulant Parcourir pour naviguer vers l'URL de l'élément de données prédéfini que vous avez créé à l'étape 1c.
  6. Sur la page Liaison des données, sélectionnez Lecture/Écriture dans le menu déroulant Type d'accès.
  7. Cliquez sur le bouton OK.
  8. Exécutez le VI.
  9. Dans un deuxième VI (soit sur votre ordinateur local, soit sur un ordinateur distant), cliquez avec le bouton droit sur un objet de la face-avant et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de cet objet.
  10. Cliquez sur le bouton fléché vers la droite pour naviguer vers la page Liaison des données de la boîte de dialogue Propriétés.
  11. Sélectionnez DataSocket dans la liste Sélection de liaison des données.
  12. Sélectionnez Serveur DSTP ou Système de fichiers dans le menu déroulant Parcourir pour naviguer vers l'URL que vous avez entrée à l'étape 5.
  13. Sur la page Liaison des données, sélectionnez Lecture/Écriture dans le menu déroulant Type d'accès.
  14. Exécutez les VIs une fois ou de manière continue. Durant l'exécution d'un VI, si la connexion au serveur DataSocket se passe bien, un petit indicateur vert s'affiche à côté de l'objet de la face-avant du VI. Si la connexion échoue, un petit indicateur rouge apparaît. Avant que LabVIEW tente de se connecter au serveur, un petit indicateur transparent apparaît. Un message d'état apparaît également si vous déplacez le curseur sur l'indicateur. Vous pouvez cacher cet indicateur en effectuant un clic avec le bouton droit sur l'objet de la face-avant et en sélectionnant Éléments visibles»LED DataSocket dans le menu local. Vous pouvez également utiliser la propriété DataSocket:LED visible pour masquer l'indicateur par programmation.

La commande de la face-avant du premier VI extrait la valeur qui a été transférée par le deuxième VI via la connexion DataSocket. Si un utilisateur change la valeur de la commande dans le deuxième VI, la connexion DataSocket écrit la nouvelle valeur dans la commande de la face-avant du premier VI. Si la commande de la face-avant a un accès en écriture seule, la commande écrit la valeur initiale lorsque le VI s'exécute ou à chaque fois qu'il est réinitialisé s'il s'exécute en continu. Si la commande de la face-avant a un accès en lecture seule ou en lecture/écriture, elle lit la valeur initiale lorsque le VI s'exécute.