Plug-ins de l'éditeur de VI

L'éditeur LabVIEW NXG est extensible. Vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités, telles que de nouveaux types de documents, des éléments de menu, des propriétés et des paramètres.

Le framework d'acteur, qui ajoute de nouveaux éléments de menu qui génèrent des acteurs et des messages, est un exemple de complément logiciel utilisant des plug-ins pour étendre les fonctionnalités de LabVIEW NXG. Pour tirer pleinement parti de l'extensibilité de l'éditeur et produire un complément logiciel à l'échelle de framework d'acteur, vous devez utiliser C#. Cependant, vous pouvez utiliser les plug-ins de l'éditeur de VI pour créer des plug-ins en G de base pour étendre LabVIEW NXG.

Les VIs de commande (.gcmd) sont un type de VI qui vous permet d'insérer des éléments de menu aux emplacements suivants dans le cadre d'un plug-in d'éditeur de VI :
  • Fichier » Compléments logiciels
  • Aide » Compléments logiciels
  • L'onglet Lanceur d'outils
Les VIs de commande contiennent des données de configuration qui spécifient où et comment elles apparaissent dans les menus. Lorsqu'un utilisateur final sélectionne l'élément de menu, le VI de commande s'exécute comme tout autre VI. Vous pouvez utiliser des VIs de commande pour lancer des utilitaires, lancer de la documentation ou effectuer toute autre tâche pour laquelle un VI pourrait être utilisé.

Les utilisateurs finaux peuvent exécuter les plug-ins de l'éditeur de VI dans LabVIEW NXG sans installer de paquets supplémentaires. Pour créer un plug-in de l'éditeur de VI, vous devez sélectionner le paquet facultatif LabVIEW NXG Editor Plugin Authoring Tools lorsque vous installez LabVIEW NXG via le Gestionnaire de paquets NI.