Types de sorties Paquet

Avec un document Paquet .lvdist), vous pouvez créer un paquet ou un installeur de paquets pour distribuer des applications et/ou des compléments logiciels aux clients.

Le tableau suivant vous aide à déterminer quand utiliser un paquet ou un installeur de paquets.

Type de sortie Définition Type de fichier Méthode d'installation Options de configuration
Paquet Un fichier compressé unique qui contient des logiciels destinés à être installés sur un système cible. .nipkg Gestionnaire de paquets NI ou SystemLink
Remarque Dans la plupart des cas, vous devez ajouter le paquet à un flux qui inclut également les dépendances du paquet avant l'installation.
Ajouter le paquet à un flux : les clients du logiciel peuvent s'abonner au flux et installer le paquet à partir du Gestionnaire de paquets via un accès réseau.
Installeur de paquets Un dossier contenant le paquet logiciel principal, ses dépendances et un fichier exécutable qui extrait le paquet et l'installe sur un ordinateur cible.
Remarque Par défaut, l'installeur de paquets inclut toutes les dépendances du paquet dans la sortie afin que les clients du logiciel puissent installer le paquet sans accès au réseau.
.exe Exécutez le fichier d'installeur de paquets.
  • Référencer les dépendances de paquet à l'aide de flux au lieu d'inclure les dépendances dans la sortie : lorsqu'un installeur de paquets qui référence des flux s'exécute, il récupère les dépendances à partir des emplacements du flux.
  • Demander l'installation des versions et de la hiérarchie exactes de toutes les dépendances : lorsque les clients du logiciel installent le paquet, l'installeur installe les versions exactes des dépendances trouvées, au moment de sa construction, sur la machine qui a construit l'installeur de paquets.
    Remarque Ceci n'est recommandé que pour une installation sur une machine propre car cela risque d'installer une version antérieure ou ultérieure de paquets installés sur la machine cible.