Enseignement Société Événements Community Support Solutions Produits et Services Contacter NI MyNI

Garanties et réparations du matériel

Garantie limitée des matériels

National Instruments garantit ses matériels contre les défauts des pièces ou de la main d'œuvre pendant une période d'un an à partir de la date de livraison à l'utilisateur. Si un revendeur achète un produit NI, l'intègre dans un système et le vend à un utilisateur, la période de garantie débute également à la date de la livraison initiale par NI. Cette garantie limitée est nulle lorsque le dysfonctionnement du produit résulte d'un accident, d'une utilisation abusive, d'une mise en uvre erronée, d'une modification, d'un étalonnage incorrect par l'utilisateur, de l'utilisation d'une clé matérielle ou logicielle incorrecte, ainsi que d'une opération de maintenance ou de réparation non autorisée. Les risques tels que la foudre, l'inondation, le dépassement des spécifications de tension ou l'utilisation abusive ne sont pas couverts par la garantie.

HAUT

Garantie étendue des matériels

Pour un coût supplémentaire, des extensions de garantie sont disponibles à l'achat pour la plupart des matériels NI. Elles couvrent les défauts des pièces et la main d'œuvre pour une année supplémentaire ou plus, conformément aux termes de l'extension de garantie. Le processus de retour du produit et les mesures correctives applicables par l'utilisateur sont identiques à celles qui s'appliquent aux garanties limitées. Selon les produits couverts par la garantie étendue, si le produit initialement acheté n'est plus fabriqué, NI pourra, selon son choix, proposer un produit de remplacement équivalent. Pour en savoir plus, consultez la page ni.com/services/warranty.

HAUT

Transfert de garantie

Une garantie matérielle peut être transférée entre utilisateurs à condition de produire les informations appropriées. Dans le cas d'un achat de matériel en utilisation partagée, ces informations doivent figurer dans l'en-tête de celles de l'entité ayant procédé à l'achat initial ou doit être transmise par e-mail à partir d'une adresse de son domaine. Pour une utilisation privée ou partagée, le courrier doit être envoyé par une personne disposant d'une autorité, explicite ou apparente, suffisante pour réaliser ledit transfert. Des informations complètes sur le contact sont nécessaires, telles que le nom, l'adresse postale, l'adresse de courrier électronique, le numéro de téléphone et le numéro de fax.

HAUT

Autorisation de retour du matériel

L'utilisateur doit obtenir un numéro d'autorisation de retour du matériel (RMA) auprès de NI avant de renvoyer tout matériel à NI pour réparation. Un numéro de RMA doit être attribué pour pouvoir déterminer si la réparation est couverte par la garantie ou non. Pour obtenir un numéro de RMA, contactez National Instruments en ligne, ou par téléphone au 0820 200 414.

HAUT

Réparation sous garantie

L'utilisateur peut retourner un matériel sous garantie pour réparation après avoir obtenu un numéro de RMA. Tout produit couvert par la garantie est réparé ou remplacé gratuitement. Toutes les réparations bénéficient d'une garantie de 90 jours, qui débute le jour où le matériel réparé est livré à l'utilisateur. Si la garantie du matériel expire avant ces 90 jours, la réparation reste sous garantie jusqu'à la fin de cette période de 90 jours.

HAUT

Réparation hors garantie

L'utilisateur peut retourner un matériel pour réparation qui n'est pas couvert par la garantie. Un forfait standard de réparation, spécifique au matériel, est appliqué à tout matériel réparé hors période de garantie. Toutes les réparations effectuées sur des produits hors garantie comportent également une garantie de 90 jours, qui débute le jour où le matériel réparé est livré à l'utilisateur.

HAUT

Matériel non réparable

National Instruments contacte l'utilisateur pour tout matériel sous garantie qui ne peut pas être réparé et propose un produit de remplacement équivalent, le cas échéant.

Pour le matériel non garanti, National Instrument propose aux utilisateurs les options suivantes :

  1. Une mise à niveau vers un produit plus récent aux fonctionnalités équivalentes, au tarif normal.
  2. Un retour du matériel à l'utilisateur.
  3. L'utilisateur peut demander à ce que National Instruments se débarrasse du matériel de manière appropriée, sans coût supplémentaire.

HAUT

Matériel non défectueux

L'utilisateur est averti si, après examen et test d'un produit retourné, National Instruments conclut que le produit n'est pas défectueux.

HAUT

 Voir les services de garantie et réparation