Installation de LabVIEW, des Modules LabVIEW Real-Time et FPGA et de NI-RIO

Le CompactRIO est un système de contrôle et de surveillance embarqué avancé qui incorpore un processeur temps réel, un FPGA et des modules de la Série C échangeables à chaud. CompactRIO est conçu pour être utilisé avec le logiciel de conception de systèmes LabVIEW. Le CompactRIO étant un système temps réel distribué, il utilise également le Module LabVIEW Real-Time et, éventuellement, le Module LabVIEW FPGA. Il requiert aussi l'installation du driver NI-RIO sur votre PC de développement, afin de supporter les différents contrôleurs temps réel CompactRIO, le châssis reconfigurable et les modules de la Série C. Cette même procédure d'installation s'applique aux cibles Single-Board RIO et RIO multifonctions de la Série R.

Les logiciels suivants sont requis pour programmer le CompactRIO :

  • Système de développement complet de LabVIEW
  • Module LabVIEW Real-Time
  • Module LabVIEW FPGA (recommandé)
  • Driver NI-RIO

Bien que vous puissiez installer chacune de ces composantes logicielles séparément, la façon la plus simple de les installer est d'utiliser le DVD de la plate-forme LabVIEW. Si vous n'utilisez pas ce DVD, nous vous conseillons d'installer les logiciels dans l'ordre de la liste ci-dessus. Pour télécharger et installer depuis ni.com, cliquez ici.

Installation des logiciels à l'aide du DVD de la plate-forme LabVIEW

 

Vidéo : CompactRIO clé en main (l'installation des logiciels commence à 0:42)

  1. Placez le premier DVD de la plate-forme dans le lecteur DVD de votre système et la fenêtre d'exécution automatique apparaîtra à l'écran. Sélectionnez l'option "Installer LabVIEW, les modules et toolkits". Si vous recevez un message d'alerte de Windows demandant si vous souhaitez continuer, cliquez sur Oui.
  2. Vous pouvez soit utiliser les numéros de série pour installer les produits que vous avez achetés, soit sélectionner l'option permettant d'installer le logiciel en mode d'évaluation. Si vous indiquez les numéros de série, l'installeur sélectionnera le logiciel approprié et l'installera pour vous. Cliquez sur Suivant. Si vous préférez l'option d'évaluation, allez directement à l'Étape 5.

  1. Entrez les numéros de série du système de développement LabVIEW que vous avez acheté. Vous pouvez également entrer ici vos éventuels numéros de série pour les compléments logiciels LabVIEW tels que les modules et les toolkits. Vous trouverez les numéros de série sur l'emballage de vos logiciels. Cliquez sur Suivant.

  1. Consultez la liste des produits sous licence, qui inclut l'environnement LabVIEW, les modules et les toolkits pour lesquels vous possédez des licences à jour, en plus des licences pour les drivers. Cliquez ensuite sur Suivant. Passez à l'Étape 6

  1. Cliquez pour développer le dossier Développement et déploiement embarqués. Sélectionnez les flèches des Modules Real-Time et FPGA, puis cliquez sur Installer. Sélectionnez ensuite tout autre produit sur la liste des produits à évaluer. Cliquez sur Suivant.

  1. L'installeur recherche les correctifs ou les mises à jour concernant les produits que vous vous apprêtez à installer. Vous avez la possibilité de télécharger les mises à jour avant de poursuivre l'installation. Cliquez sur Suivant.
  2. Sélectionnez le répertoire d'installation des logiciels NI. Cliquez sur Suivant.
  3. Acceptez le ou les contrats de licence, puis cliquez sur Suivant.
  4. Connectez-vous à votre Profil utilisateur sur ni.com ou créez-en un nouveau. Ces renseignements servent à compléter l'enregistrement de votre logiciel. Un Profil utilisateur n'est pas nécessaire pour utiliser un produit en mode d'évalutation.
  5. Veuillez vérifier le résumé avant de continuer, afin de vous assurer que tous les produits désirés vont être installés. Tout produit de la liste avec "(intervention requise de la part de l'utilisateur)", tel que les drivers de périphériques, nécessite une action de l'utilisateur (comme insérer un DVD différent, par exemple) pour terminer l'installation. Sinon, vous pouvez interrompre l'installation.

  1. À l'invitation du message émis par le DVD de drivers de périphériques, insérez votre DVD et effectuez la sélection suivante sur la liste :
    • Désélectionnez DAQ et les fonctionnalités qui lui sont associées, sauf si vous prévoyez d'utiliser un matériel DAQ de NI.
    • Acceptez le contrat de licence, de façon à ce que vous disposiez de tous les logiciels dont vous aurez besoin sur votre PC de développement pour concevoir des applications CompactRIO.

Enregistrez vos produits

Lorsque vous redémarrez votre ordinateur ou ajoutez un nouveau matériel à votre système, l'Assistant d'enregistrement de produits NI risque d'apparaître. Veuillez prendre quelques instants pour enregistrer vos produits NI et vous recevrez :

  • D'importantes mises à jour pour vos produits et drivers
  • Des rappels de la date d'expiration d'étalonnages pour vous aider à maintenir votre matériel en conformité
  • Des notifications sur la date d'expiration de garanties
  • Une gestion simplifiée de tous vos produits sur ni.com
Préc. Sélectionner une plate-forme
Assembler le CompactRIO Suivant